Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 710 réponses
- 208 participants
- 1 044 412 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Anonyme
Sinon il y a évidemment Stratosphere qui fait tout ce dont on peut rêver pour bilouter, mais faut s'y mettre à plusieurs pour mutualiser les frais de port et de douane.
Ah, c'est vrai qu'il y a du choix et quelquefois, c'est pas donné, non plus .
https://stratosphereparts.com/
linn134
J'ai refait tout le câblage en suivant le plan de Damorg et il n'y aucun parasite... mais surtout aucun signal. Je vais vérifier si c'est pas un truc qui touche le blindage et fait court-jus. C'est pas impossible mais peu probable. Donc j'investigue encore jusqu'à jeudi et si rien ne change, soit je refais une commande de tous les composants, soit je passe en EMG.
La bonne nouvelle : elle sonne sa maman en unplugged. C'est vraiment cool. Pas le petit son uniquement aigu et désagréable, non elle sonne avec de beaux médiums et du sustain. Et je ne suis pas en string-through.
Je vous bise. C'est l'heure de l'apéro.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
el chupacabre
Petite mise à jour en demi-teinte.
J'ai refait tout le câblage en suivant le plan de Damorg et il n'y aucun parasite... mais surtout aucun signal. Je vais vérifier si c'est pas un truc qui touche le blindage et fait court-jus. C'est pas impossible mais peu probable. Donc j'investigue encore jusqu'à jeudi et si rien ne change, soit je refais une commande de tous les composants, soit je passe en EMG.
La bonne nouvelle : elle sonne sa maman en unplugged. C'est vraiment cool. Pas le petit son uniquement aigu et désagréable, non elle sonne avec de beaux médiums et du sustain. Et je ne suis pas en string-through.
damorg
Petite mise à jour en demi-teinte.
Photo du cablage, STP
kosmix
Bien c'est parfait alors ! Pourquoi tu t'emmerdes avec l'électronique ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
linn134
À force de faire et défaire ça finit par ressembler à une boucherie.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
linn134
linn134
Dans le doute j'avais pris deux potards supplémentaires et une capa en rab, donc je peux repartir de presque zéro. Sauf que je n'ai qu'un seul switch.
el chupacabre
J'ai bien envie d'essayer de mettre toutes les masses sur la tresse et de relier la tresse à la masse du jack. Je ne sais pas si ça va changer beaucoup de chose.
Dans le doute j'avais pris deux potards supplémentaires et une capa en rab, donc je peux repartir de presque zéro. Sauf que je n'ai qu'un seul switch.
- < Liste des sujets
- Charte