Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 985 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
4081
diabolo.gif

oui Sonic
la tête sera assortie
et tout bien réfléchi après plusieurs couches de verni clair je vais pas assombrir plus

merci !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4082
4083
:((( j'en peux plus.
Je crois que j'ai encore câblé ce putain de switch à l'envers.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4084
Citation de linn134 :
:((( j'en peux plus.
Je crois que j'ai encore câblé ce putain de switch à l'envers.

photo stp (on remet ça ?)
4085
guitares-electriques-solid-body-3019824.jpg

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4086
Confirmation, j'ai regardé les connecteurs à l'intérieur et évidemment ce que j'ai soudé est toujours hors circuit. :facepalm:

Je m'étais promis de faire un plan en réfléchissant, évidemment j'ai été paresseux.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4087
Linn essaie plutôt la couture ou le macramé :langue:

Stratvinc : superbe ton exemple ambré presque orange, j'aime beaucoup.

Je ferai un head matched machin moi aussi.

Citation de el :
Enfer et damnation !!!:oo: Tu n’as pas viré les inserts avant de poncer???:mdr:


Figure-toi que j'ai essayé hein ! Mais je les ai collé et c'est vraiment du solide méga indestructible. J'ai eu peur d'abîmer la table voire même de péter en deux le corps alors j'ai laissé tomber. Je les poncerai bien fin et je les vernirai avec le reste.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4088
Citation de kosmix :
Linn essaie plutôt la couture ou le macramé :langue:

Stratvinc : superbe ton exemple ambré presque orange, j'aime beaucoup.

Je ferai un head matched machin moi aussi.

Citation de el :
Enfer et damnation !!!:oo: Tu n’as pas viré les inserts avant de poncer???:mdr:


Figure-toi que j'ai essayé hein ! Mais je les ai collé et c'est vraiment du solide méga indestructible. J'ai eu peur d'abîmer la table voire même de péter en deux le corps alors j'ai laissé tomber. Je les poncerai bien fin et je les vernirai avec le reste.
:mdr:
4089
Très belles ces petites PRS-like.

Bon, moi j'ai profité d'un WE en solo pour passer la journée devant la Tele(caster).

Matin : ponçage et polish. Bon, il n'aura échappé à personne que j'ai mis beaucoup d'efforts dans la peinture :oops2:. Malgré tout je n'ai pas obtenu le résultat souhaité. Je l'admets, je ne sais pas faire une finition brillante avec du nitro. Tout au plus j'ai obtenu ce satiné/cuivré dont je vais me contenter pour le moment. Je pense que ma préparation sans fondur me laissait peu de chances de réussite, que mon vernis clair était plus proche de la flotte que du nitro, et que le papier 2000 et la pâte à polir ne font pas bon ménage avec une peinture nitro-cellulosique métallisée, qui par dénifition ne sèche jamais.

Après-midi, assemblage et re-câblage, puis test. Je suis réconcilié avec la finition, car elle sonne sa MERE ! Raaahhh, pas vraiment une Telecaster avec son manche baryton et ses Hotrails, mais quel son ! Intonation et action parfaites dès le départ (elle avait déjà été montée avant), ça vaut le coup de mettre 2/3 du budget dans le manche Warmoth.
guitares-electriques-solid-body-3019880.jpg
guitares-electriques-solid-body-3019881.jpg
guitares-electriques-solid-body-3019882.jpg
guitares-electriques-solid-body-3019883.jpg
guitares-electriques-solid-body-3019884.jpg
guitares-electriques-solid-body-3019885.jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4090
Reste un truc à régler : un peu comme Linn, passé pas mal de temps à corriger mes branchements, et moi c'est la position centrale qui ne marche pas, rien aucun son.
J'ai utilisé le diagram de Seymour Duncan :
guitares-electriques-solid-body-3019889.jpg

Sauf que mon switch a des plots décalés par rapport au schéma, donc j'ai interprété la liaison entre les plots, en connectant les 2 premiers tags de droite avec les 2 derniers de gauche, à mon avis c'est là qu'il y a un couac. Je suis sûr que les cadors ici vont voir tout de suite ce qui cloche :
guitares-electriques-solid-body-3019898.jpg
guitares-electriques-solid-body-3019899.jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare