Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 20 074 réponses
  • 204 participants
  • 1 017 057 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
3581
Citation de el :
Si tu veux faire une autre peinture, ponce juste en surface, le blanc te servira de primaire

Bon choix de primaire s'il veut faire une teinte claire; si c'est pour une teinte plus foncée, ça risque de lui éclaircir (sauf à tartiner X couches).

En général, le primaire blanc est pour les teintes genre jaune, orange, bleu ciel, vert gazon. Pour des rouge, vert anglais, marron, bleu un peu soutenu etc, le primaire idéal est gris.
3582
Je ponce toujours. :facepalm:

guitares-electriques-solid-body-2999323.jpg

Je me demande si je ne vais pas tester la teinte à effet Liberon avant de cirer, pour foncer un peu.
Je pensais à celle-ci. Quelqu'un a déjà testé ?

guitares-electriques-solid-body-2999324.jpg

Le but est d'obtenir un rendu un peu plus clair et sali que le Faded Gibson. Je pensais même forcer les contours avec du café mais c'est un peu trop je le crains.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 22:53:11 ]

3583
Citation :
c'est une finition translucide, ne te casse pas , achète toi un kit...

Citation :
Du coup, repeint la partie décapée en blanc et le tour est joué !


Mais que vous êtes cons :mrg:

Bon je vais acheter du 80, j'avais peur d'y aller avec du papier trop gros mais j'ai pas envie d'y passer 107 ans. Je n'ai pas de décapeur thermique et pour les produits chimiques je ne vais pas essayer n'importe-quoi. Donc huile de coude et huile de coude.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3584
Citation de kosmix :
Citation :
c'est une finition translucide, ne te casse pas , achète toi un kit...

Citation :
Du coup, repeint la partie décapée en blanc et le tour est joué !


Mais que vous êtes cons :mrg:

Bon je vais acheter du 80, j'avais peur d'y aller avec du papier trop gros mais j'ai pas envie d'y passer 107 ans. Je n'ai pas de décapeur thermique et pour les produits chimiques je ne vais pas essayer n'importe-quoi. Donc huile de coude et huile de coude.
Oui je sais!:mrg:
Sinon tu veux quoi comme finition ???Gaffe quand même au 80 sur le manche, genre pas te retrouver avec un plat dessus...:mrg:

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 23:11:02 ]

3585
Je vais prendre le 80 pour dégrossir en essayant de ne pas trop attaquer le bois, je vois déjà les marques qu'on peut faire avec du 180...

Pour la finition je préfère ne pas en dire trop car j'ai déjà acheté la peinture, je sais ce que je veux faire mais honnêtement je n'ai pas trop idée du résultat. En principe ça devrait être translucide, pour le dos et le manche sûr mais pour la table je ne sais pas trop, peut-être très légèrement. En tous cas ça risque d'être flashy :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3586
Translucide flashy?... Tu m'intrigues!...
3587
>linn
le marc de café pour teinter un bois (une petite sanza fabriquée dernièrement)oui, pour moi ça s'est révélé plus efficace et moins nauséabond que le brou de noix que j'avais fait. J'avais fini avec de l'huile de lin et le chêne est couleur chocolat au lait :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

3588
Bitume de Judée à la place du brou de noix, convient bien également .

https://patinedautrefois.fr/blog/produit/bitume-de-judee/

https://www.mauler.fr/product/bitume-de-judee/

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 10:54:26 ]

3589
En ébénisterie on teintait le bois avec du bichromate de potassium, le soucis est qu'on en trouve soit disant plus en vente libre dans les drogueries/quincailleries. Il faut fournir des coordonnées d'entreprise utilisant ce genre de produit. je ne me souviens pas avoir eu des recommandations de sécurité relative une une quelconque dangerosité de ce produit ?

C'est dommage c'était super pratique pour trouver une bonne teinte, avec quelques essais de plusieurs niveau de dilution (à l'eau).

Plus soyeux et plus pétant que le brou de noix, et avec une bonne cire par dessus on avais un effet "d'inclusion" vraiment pas dégeu !

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3590
x
Hors sujet :
Citation de Wikipedia :
Comme tous les composés du chrome hexavalent le dichromate est dangereux pour la santé.
[...]
Le dichromate de potassium provoque des allergies, surtout des eczémas atopiques ou de contact, chez les personnes sensibles au chrome

Pas trouvé d'autres infos.