Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 033 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
4111
Citation de stratvinc :

du vernis casto pour meuble chêne clair
appliqué à la ficelle/quote]

A la ficelle, :?!:
Je connais pas.
Tu sais expliquer ? Stp
4112
Son faiblard c'est peut-être une opposition de phase...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4113
Ouaip, c'est ce que je me disais pour l'opposition de phase. Je vais investiguer.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4114
Sur un autre sujet, Variaxocaster disait:

Citation :
Citation :
faut-il qu'ils aient le même niveau de sortie pour que le son en opposition de phase fonctionne correctement?


Pas évident à dire, car le fait de connecter deux micros en opposition de phase réduit inévitablement le niveau de sortie.
Maintenant, ce qu'il faudrait savoir, c'est quelle est l'impédance du micro double afin de savoir l'impédance de la bobine concernée par le split ( en divisant par 2 ), et comparer avec l'impédance du simple bobinage.
Car bien souvent, une seule bobine de micro double à une impédance plus faible que l'impédance d'un micro simple, sauf sur certains micros double qui ont un niveau de sortie très élevé.


Mon micro chevalet est autour de 11.5k et le manche est autour de 7.9k.

Je pense que le problème de niveau n'est pas forcément l'opposition de phase mais plutôt le faible niveau du micro quand il est splitté.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4115
Spa faux

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4116
@ atranecros
voilà !
c'est ça
guitares-electriques-solid-body-3020130.jpg

t'en prends un peu, tu imbibes et tu passes sur la gratte
ça ne fait aucune marque


edit:
au fait pour le réglage de l'intonation le fameux chevalet qu'on a attendu ça le fait?
sinon je renvoie et je recommande une avec vibrato :cobra:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 10:09:09 ]

4117
Citation de linn134 :
Ouaip, c'est ce que je me disais pour l'opposition de phase. Je vais investiguer.

oui, soit en // et hors phase, soit en série et hors phase = impédance diminuée
donc intervertir les fils de la bobine sud du humbucker devrait palier au problème
4118
Polaroil: Magnifique cette baryton, et originale. Si en plus le ramage se rapporte au plumage!:bravo2:

Vinc: Classieux, ce qui se profile pour ta PRS. Et puis les déboires autour de sa génèse vont lui conférer un vécu un peu particulier :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 10:14:04 ]

4119
Déjà les micros câblés en parallèle ça divise leur niveau de sortie.
En série ils s'additionnent.
Sur un sélecteur type strat/télé c'est du parallèle.

L'opposition de phase arrive très souvent avec des micros de marque différentes... J'en sais quelque chose
Quand il faut tout redefaire sur un strat :fache::nawak:

Sinon ça avance bien par ici
Sympatoche tout ça:bravo2:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4120
ça peut servir :
http://r.weinzaepfel.free.fr/guitare/micros.htm
Citation de linn134 :
Sur un autre sujet, Variaxocaster disait:

Citation :
Citation :
faut-il qu'ils aient le même niveau de sortie pour que le son en opposition de phase fonctionne correctement?


Pas évident à dire, car le fait de connecter deux micros en opposition de phase réduit inévitablement le niveau de sortie.
Maintenant, ce qu'il faudrait savoir, c'est quelle est l'impédance du micro double afin de savoir l'impédance de la bobine concernée par le split ( en divisant par 2 ), et comparer avec l'impédance du simple bobinage.
Car bien souvent, une seule bobine de micro double à une impédance plus faible que l'impédance d'un micro simple, sauf sur certains micros double qui ont un niveau de sortie très élevé.


Mon micro chevalet est autour de 11.5k et le manche est autour de 7.9k.

Je pense que le problème de niveau n'est pas forcément l'opposition de phase mais plutôt le faible niveau du micro quand il est splitté.

Ton micro n'est pas splitté en position bridge, il ne l'est qu'en position middle