Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 157 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
4091
Bon, on se calme...
Tu as pris un switch DiMarz, alors on va prendre un schéma DiMarz que j'ai un peu modifié pour la compréhension) :

guitares-electriques-solid-body-3019890.jpg

1- tu vérifies à ton humbucker que les couleurs de l'Artec correspondent bien aux coils

guitares-electriques-solid-body-3019900.jpg


2- tu positionne ton switch sur la plaque comme sur le schéma DiMarz (j'ai modifié en fonction de l'Artec)

3- si les couleurs correspondent aux coils, tu montes comme schéma DiMarz

Sainte Thérèse... priez pour nous pauvres DIYeurs

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 20:40:55 ]

4092
chouette la Tele :humm:
Damorg le roi du cablage :bravo:

pour ma part voici ou j'en suis ce soir
guitares-electriques-solid-body-3019904.jpg

demain ponçage léger car le verni a fait réapparaitre des traces de colle entre les différents morceaux du corps suivant l'angle de vue
puis revernis

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4093
Citation de Polaroil :
Très belles ces petites PRS-like.

Bon, moi j'ai profité d'un WE en solo pour passer la journée devant la Tele(caster).

Matin : ponçage et polish. Bon, il n'aura échappé à personne que j'ai mis beaucoup d'efforts dans la peinture :oops2:. Malgré tout je n'ai pas obtenu le résultat souhaité. Je l'admets, je ne sais pas faire une finition brillante avec du nitro. Tout au plus j'ai obtenu ce satiné/cuivré dont je vais me contenter pour le moment. Je pense que ma préparation sans fondur me laissait peu de chances de réussite, que mon vernis clair était plus proche de la flotte que du nitro, et que le papier 2000 et la pâte à polir ne font pas bon ménage avec une peinture nitro-cellulosique métallisée, qui par dénifition ne sèche jamais.

Après-midi, assemblage et re-câblage, puis test. Je suis réconcilié avec la finition, car elle sonne sa MERE ! Raaahhh, pas vraiment une Telecaster avec son manche baryton et ses Hotrails, mais quel son ! Intonation et action parfaites dès le départ (elle avait déjà été montée avant), ça vaut le coup de mettre 2/3 du budget dans le manche Warmoth.
guitares-electriques-solid-body-3019880.jpg
guitares-electriques-solid-body-3019881.jpg
guitares-electriques-solid-body-3019882.jpg
guitares-electriques-solid-body-3019883.jpg
guitares-electriques-solid-body-3019884.jpg
guitares-electriques-solid-body-3019885.jpg

C'est pas chiant a placer le chevalet avec un manche 24 pour une guitare prévue pour 21 22 ?
Beau boulot !

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 20:53:14 ]

4094
Merci!
Non, car le manche est prévu pour convertir une guitare en diapason normal, en baryton. J'ai rien eu à faire de particulier


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4095
Ça fait drôle de voir une Tele avec un manche baryton. Mais elle est fort belle! :bravo:
4096


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4097
:bravo2: Polaroil! kelébéllkélébellkélébélle!:aime2:

Darkmouth!!!

4098


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4099
C'est vrai que la longueur du manche est étonnante mais très belle guitare c'est une réussite Polaroil :bravo:

Stratvinc c'est déjà chouette cette teinte ! :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4100
Citation de Polaroil :
Reste un truc à régler : un peu comme Linn, passé pas mal de temps à corriger mes branchements, et moi c'est la position centrale qui ne marche pas, rien aucun son.

Ton switch est bizarre, les pôles droits sont décalés d'un cran en plus de la normale,
par rapport aux pôles gauches:
guitares-electriques-solid-body-3019933.jpg

A mon avis, c'est ça qui pose problème pour appliquer le schéma fourni avec les micros