Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 914 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
4121
merci les gars
bon ben ça prend forme
petit ponçage au 500 et à l'eau
recouche

guitares-electriques-solid-body-3020178.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4122
Je viens de la jouer un peu et en terme de d'acidité et de niveau ça me donne l'impression que
- en position manche c'est full neck sans problème, puissant et velouté.

- en position milieu c'est manche (normal) et chevalet en double bobinage. Gros niveau, ça attaque.

- en position basse c'est humbucker splitté. Son d'un micro simple un peu anémique. Beaucoup moins de niveau que les deux autres positions. Pourtant les deux barrettes sont réactives à une pointe métallique.

Donc oui, je vais essayer d'intervertir le câble de la bobine sud avec celui de la bobine nord.

Le son plus tard, j'ai du buzz, il faut que je refasse le point de mon blindage. Je l'ai supprimé au fond de la cavité pour éviter les courjus au cul du switch.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4123
Citation de damorg :
Citation :
J'ai l'impression que le son est du coup différent sur les micros séparés, moins pêchus. est-ce possible ?

Je ne pense pas que le nouveau câblage du switch influence l'impédance des micros, à moins d'avoir séparé les coils avant.
faudrait voir le câblage avant et après le switch.
T'as quoi comme valeur de condensateur ?


J’ai câblé ainsi:
guitares-electriques-solid-body-3020187.jpeg

Le condensateur est un 0,047 hecto-pascal, c’est un peu sombre, je pense que je vais essayer d’autres valeurs


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4124
x
Hors sujet :
0,047 hecto pascal c'est une sacrée dépression. T'as pensé à acheter une usine Pfitzer ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4125

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4126


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4127
Citation de Polaroil :
Citation de damorg :
Citation :
J'ai l'impression que le son est du coup différent sur les micros séparés, moins pêchus. est-ce possible ?

Je ne pense pas que le nouveau câblage du switch influence l'impédance des micros, à moins d'avoir séparé les coils avant.
faudrait voir le câblage avant et après le switch.
T'as quoi comme valeur de condensateur ?


J’ai câblé ainsi:
guitares-electriques-solid-body-3020187.jpeg

Le condensateur est un 0,047 , c’est un peu sombre, je pense que je vais essayer d’autres valeurs

Mille excuses je me suis mal exprimé:oops2:, je voulais savoir comment c'est câblé depuis les micros jusqu'au switch (avant le switch) et depuis le switch jusqu'aux potentiomètres (après le switch), voir même jusqu'au jack.
Ton câblage switch est bon,

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 11:35:45 ]

4128
Citation de stratvinc :
@ atranecros
voilà !
c'est ça.

Merci, et tu les trouves en GSB ou mercerie

t'en prends un peu, tu imbibes et tu passes sur la gratte
ça ne fait aucune marque


edit:
au fait pour le réglage de l'intonation le fameux chevalet qu'on a attendu ça le fait?
sinon je renvoie et je recommande une avec vibrato :cobra:


Pour l'intonation, je suis pas un pro :facepalm:
Et le manche travaille encore un peu. Mais il semble que ça le fasse. Pas le temps aujourd'hui mais je ferai une petite correction lundi et je te donne mon ressenti.

4129
:bravo:


pour la ficelle
oui mag bricolage

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4130
Citation de damorg :
Citation de Polaroil :
Citation de damorg :
Citation :
J'ai l'impression que le son est du coup différent sur les micros séparés, moins pêchus. est-ce possible ?

Je ne pense pas que le nouveau câblage du switch influence l'impédance des micros, à moins d'avoir séparé les coils avant.
faudrait voir le câblage avant et après le switch.
T'as quoi comme valeur de condensateur ?


J’ai câblé ainsi:
guitares-electriques-solid-body-3020187.jpeg

Le condensateur est un 0,047 , c’est un peu sombre, je pense que je vais essayer d’autres valeurs

Mille excuses je me suis mal exprimé:oops2:, je voulais savoir comment c'est câblé depuis les micros jusqu'au switch (avant le switch) et depuis le switch jusqu'aux potentiomètres (après le switch), voir même jusqu'au jack.
Ton câblage switch est bon,


OKayy :mrg:
le reste du câblage est conforme au schéma SD ci-après
guitares-electriques-solid-body-3020216.jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare