Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 452 réponses
  • 222 participants
  • 1 211 477 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
10351
Hé oui; ensuite, des fraises de qualité et du soin + toujours une prise de tête pour donner la forme au binding dans les courbes et divers méandres .
10352
J'aime découvrir des noms techniques! J'ai cru une seconde que "trusquin" était un mot que damorg venait d'inventer. Je sais maintenant à quoi ça ressemble à défaut de comprendre comment on s'en sert.. Mais il doit y avoir des vidéos sur le sujet.
10353
Bon ben aujourd'hui il fait beau et il n'y a pas trop de vent. Mais je suis au boulot :'(

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10354
Citation de damorg :
je pense que je vais essayer de me bidouiller un trusquin à lame

un tarabiscot ;-)
https://www.systemed.fr/materiel-d-atelier-protection/fabriquer-tarabiscot,357.html

gratte grattounette.....

de la mizic

10355
Citation de kosmix :
Bon ben aujourd'hui il fait beau et il n'y a pas trop de vent. Mais je suis au boulot :'(
Tu fais ça en rentrant ce soir! Ça va aller ! :bravo:
10356
Merci pour le conseil Chupa mais je débauche à 23h30. Alors oui j'aurais pu me lever pour le faire ce matin, mais moi j'aime pas me lever le matin :mrg:

10357
Pas mal aussi le tarabiscot! Qu'est-ce que j'apprends des choses aujourd'hui! :bravo:
10358
mais une défonceuse avec une fraise à affleurer (roulement en bas) de 12 et un roulement de 8 serait moins coûteuse, et plus rapide je pense que les innombrables coups de tarabiscot. y'a des essais à faire de ce côté.

gratte grattounette.....

de la mizic

10359
Le tarabiscot a l'air d'être un outil qui demande force et adresse.

10360
Citation de jeangusyoung :
mais une défonceuse avec une fraise à affleurer (roulement en bas) de 12 et un roulement de 8 serait moins coûteuse, et plus rapide je pense que les innombrables coups de tarabiscot. y'a des essais à faire de ce côté.

Merci JGY5sur5.gif, je vais tenter... J'ai une fraise à affleurer de 12,7 mm, je vais y remplacer le roulement de 5x12,7x5 par un roulement de 5x11x5 (parce que le binding se vend souvent en 1,5 d'épaisseur) :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07WNRMPPG/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A3ADMXYQT4GP3N&psc=1
à peine 5 €, je perds pas grand chose si ça marche pas
10361
Si je vous dis que je peints ma guitare demain ou mardi vous me croyez ?

Et si vous priiez la panthère Valentine (c'est la déesse de la peinture non ?) pour moi ?

10362
Ca vaut mieux que de prier celle de Maurice Chevalier...

De très beaux projets en perspective, indeed! :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/07/2021 à 20:59:16 ]

10363
Citation de kosmix :
Si je vous dis que je peints ma guitare demain ou mardi vous me croyez ?

Et si vous priiez la panthère Valentine (c'est la déesse de la peinture non ?) pour moi ?
Bon moi je rentre demain de vacances... J’ai trois projets en tête : finir la Jabbamaster, faire une gratte type teisco avec des micros 60’s mij ultra vintage à partir d’un corps de Yamaha Pacifica et d’un manche telecaster et la C3JAGO, corps jaguar avec 3 micros jaguar (j’ai trouvé deux micros quarter pound à mettre avec un micro de Vintera! Ça va dépoter !!!), un manche diapason strat... Et une couleur aztec gold!

:bave:
Prier?? Et puis quoi encore? Tu veux que je te dépose un cierge ?? Mais non!
Par contre, tu peux faire une offrande ou un sacrifice à Cthulhu ! J’intercèderai en ta faveur!:mdr:

[ Dernière édition du message le 25/07/2021 à 22:12:33 ]

10364
Ah non pas les sales tentacules de Keutulu, qu'il aille se faire cuire un œuf celui-là :mrg:

10365
attention blague venue de la bd "les irrécupérables" celèbre BD qui paraissait dans les magazines casus belli (la si vous avez jamais fait de JDR vous aurez pas la ref) : "tu sais comment elle s'appelle la femme a Quetulu ?? - Enculu" ...

j'suis déja parti !!!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

10366
Citation de zorglub28 :
attention blague venue de la bd "les irrécupérables" celèbre BD qui paraissait dans les magazines casus belli (la si vous avez jamais fait de JDR vous aurez pas la ref) : "tu sais comment elle s'appelle la femme a Quetulu ?? - Enculu" ...

j'suis déja parti !!!!
:facepalm:
Je retourne à R’lyeh...:mdr:

[ Dernière édition du message le 26/07/2021 à 07:24:13 ]

10367
Salut les keupins.
Mon côté charognard me fait revenir sur le thread alors que j'ai mis de côté le bidouillage de pelles... il paraît que Kosmix est sur le point de commettre une nouvelle Katastrof ?
Veux pas rater ça :bave:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10368
Citation de linn134 :
Salut les keupins.
Mon côté charognard me fait revenir sur le thread alors que j'ai mis de côté le bidouillage de pelles... il paraît que Kosmix est sur le point de commettre une nouvelle Katastrof ?

On saura ça soir...:mrg:
10369
Ben il y en a des projets en route, là! On va avoir de chouettes images!! :bave:
10370
Citation de linn134 :
il paraît que Kosmix est sur le point de commettre une nouvelle Katastrof ?

Aaaarg ! Mais cette insulte est intolérable ! C'est un casus belli ! guitares-electriques-solid-body-3703067.gif

Vous êtes bien médisants ! Aujourd'hui il fait plutôt beau et il n'y a pas trop de vent. Je me suis donc lancé, vous me voyez là entre deux couches et c'est très bien parti !

Des photos très bientôt, bande de vilains ! :mrg:

10371
Citation de kosmix :
Citation de linn134 :
il paraît que Kosmix est sur le point de commettre une nouvelle Katastrof ?

Aaaarg ! Mais cette insulte est intolérable ! C'est un casus belli ! guitares-electriques-solid-body-3703067.gif

Vous êtes bien médisants ! Aujourd'hui il fait plutôt beau et il n'y a pas trop de vent. Je me suis donc lancé, vous me voyez là entre deux couches et c'est très bien parti !

Des photos très bientôt, bande de vilains ! :mrg:
PHOTO!!!!:bave:
10372
en v'la des photos :mrg:
profil détouré et trappe arrière faite

guitares-electriques-solid-body-3703523.jpg

si tout va bien défonçage de l'interieur bientot

et cahier des charges respecté !
guitares-electriques-solid-body-3703526.jpg

Kosmix
les écoutes pas ,tu as tout mon soutien moral :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

10373
Voilà !

guitares-electriques-solid-body-3703601.jpg

guitares-electriques-solid-body-3703604.jpg

Évidemment si je vous dit que j'ai un léger effet peau d'orange vous allez vous foutre de ma gueule :mrg:

Bon j'hésite a rajouter une 3ème couche :???:

10374
Citation de stratvinc :
en v'la des photos :mrg:
profil détouré et trappe arrière faite

guitares-electriques-solid-body-3703523.jpg

si tout va bien défonçage de l'interieur bientot

et cahier des charges respecté !
guitares-electriques-solid-body-3703526.jpg

Kosmix
les écoutes pas ,tu as tout mon soutien moral :clin:
Wahou!!! Super boulot, par contre la courbe du bas pour reposer sur la jambe ne me semble pas assez prononcé... J’aime les courbes voluptueuses...:bave:
10375
Citation de kosmix :
Voilà !

guitares-electriques-solid-body-3703601.jpg

guitares-electriques-solid-body-3703604.jpg

Évidemment si je vous dit que j'ai un léger effet peau d'orange vous allez vous foutre de ma gueule :mrg:

Bon j'hésite a rajouter une 3ème couche :???:
Tu as bien bossé !!! C’est joli! Tu as fait des passes croisées ??? Tu as fait des passes légères ou tu y est allé fort?? Perso je fais au moins quatre couches... L’effet peau d’orange peut venir de plusieurs choses... Bombes pas assez remuées, poussières, égrenage insuffisant... Ou pas de chance... Cela peut venir aussi d’une mauvais compatibilité entre le primaire et la bombe... Ne t’en fais pas, l’effet peut s’amoindrir avec le temps, la peinture va s’étaler un peu... Photo de près ???:bravo: