Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 006 033 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
4041
C'est mon père qui m'a appris ça pour décaper des châssis bois.

Tu prends une lame trapézoïdale, que tu mets perpendiculaire au bois incliné légèrement vers toi comme si tu utilisais un rabot et tu tires vers toi tant que toute la lame est en contact pas de soucis de rayures pour surface plate.

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 05:58:43 ]

4042
Pas mal oui la lame de cutter !
Ça simule un Racloir, un outil manuel qui sert à affleurer la marqueterie.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4043
Citation de gojats :
Pas mal oui la lame de cutter !
Ça simule un Racloir, un outil manuel qui sert à affleurer la marqueterie.


C'est exactement ça!
je ne trouvais plus les mots :facepalm:
4044
Sinon, tu fais un trou au milieu et ....
48073_2_1-Frisette-a-fromage-et-sa-cloche.jpg
:fleche::fleche::fleche:
4045
Ah ouais pas con :mrg:

Bon il fait encore 30° à l'ombre par chez moi alors j'attends pour le décapant.

J'ai réussi à récupérer le dos de Lucy au grain 40 puis 80 ça va c'est propre.

guitares-electriques-solid-body-3018872.jpg

Je finirai au 240 puis 320 quand toute la guitare aura été décapée. Je croise les doigts mais au pire ça sera ponçage ponçage et ponçage.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4046
Beau boulot! Tu t'en sors bien par rapport à l'étendue des dégâts sur la photo d'hier! :bravo:
4047
Salut, du grain 240, c'est tres bien pour une finition peinte ou vernis. au delà, les produits adhérent moins bien. je te conseille de poncer jusqu'au 240, puis de mouiller pour relever les fibres et de refaire un 240, tu peux le faire une troisième fois si tu as beaucoup de fibre relevé et tu auras un support nickel pour une finition vernis ou peinte.
4048
Idem chez moi , fait trop chaud...niveau peinture en spray c'est indiqué temp. d'application ideale entre 10°et 25°... du coup, je vais peut être faire ça de nuit...mais l'éclairage va attirer les volatiles qui vont se coller sur ma peinture....et le matin trés tôt, c'est vachement humide...jseu pô.. jseu sais pû...:facepalm:

Darkmouth!!!

4049
> Kosmix
C'est pas pour me vanter mais elle a un joli bois ta Lucy
si c'est aussi beau de face, y'a de quoi faire un beau naturel

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

4050
>Doctor mouth
Rien ne te presse, laisse donc passer quelques jours, que la chaleur se calme un peu :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic