Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 114 réponses
  • 201 participants
  • 947 215 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
3641
Citation de Polaroil :
je pense que je vais encore astiquer un max

:8O::8O::8O: Mais mais mais... si j'veux :surpris:


Le gloss, c'est sûr qu'il exige d'avoir plus qu'une couche fine de vernis pour se laisser voir. Si c'est ton but, je ne vois pas trop comment couper à en réappliquer davantage.

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 23:08:40 ]

3642
Merci pour vos conseils. J'ai du brillant sur les tranches, là où le bois semble avoir moins absorbé le vernis. Je devais avoir une grosse différence de préparation dans certains endroits. Il y avait une ancienne peinture que j'avais poncée de façon pas forcément uniforme.
Je ne sais pas si le polissage mécanique aiderait, en tous cas j'ai un peu peur et la flemme de remettre une couche de vernis, surtout que je ne sais pas comment celui ci réagirait avec le T-CUt (pâte à polir) et le polish que je viens de mettre :-/

Je vais encore attendre un peu, plus la surface sera dure, plus je pourrais polir :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3643
J'ai le même effet sur la mienne alors qu'elle est juste fondurée. Ultra gloss sur les flancs. Pourtant j'y suis allé beaucoup plus doucement que sur le reste.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3644
>sonic
merci :clin:

>damorg
merci aussi. par contre c'est quoi le tube sur la vue de gauche :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

3645
Citation de jeangusyoung :
>sonic
merci :clin:

>damorg
merci aussi. par contre c'est quoi le tube sur la vue de gauche :??:

bout de manche à balai, par exemple. C'est juste une poignée pour faciliter la prise en main
Perso je "radiuse" hors manche avec un guide :
guitares-electriques-solid-body-3002067.png
Si en plus tu fais un guide lame au milieu, t'as aussi une règle à slotter

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 08:20:15 ]

3646
ah ok. je pensais que la cale à radius était posée voire fixée sur l'établi que tu baladais la touche dessus.
Le scotch double face je trouve que c'est plus que c'était :??: mais bon si ça marche j'essaierai

gratte grattounette.....

de la mizic

3647
Salut les copains ! Me voilà face à un cruel dilemme, j'aurais besoin de votre avis pour me décider
Ayant abandonné l'idée de monter un vibrato TREMking sur ma Strat en cours de réalisation, je me tourne donc vers un vibrato deux pivots de type Schaller ou GOTOH que voici :
guitares-electriques-solid-body-3003187.jpg
guitares-electriques-solid-body-3003188.jpg

Alors aprés renseignement, le schaller que j'ai choisi finition nickel, demande quelques modifs pour le montage, découpe du pickguard et éloignement des trous pour les inserts, pas de soucis je sais faire et je suis outillé, ensuite j'ai trouvé le GoToh fort sympathique aussi, plus classic, genre FENDER, maintenant voila je bloque et je ne sais pas vers lequel me tourner... d'aprés vous, lequel des deux irait bien sur une strat vintage white(enfin, ivoire clair...) la qualité GOTOH, équivaut elle celle d'un SCHALLER VINTAGE? Visuellement , le Schaller ne paraîtrait pas "trop moderne"? Y a t-il une vie dans l'au delà ? La terre est elle vraiment ronde ? Si je met le Schaller,tout le monde remarquera si je retaille le pickguard,je sors des cotes Fender, ça va pas faire moche? Vous préférez lequel vous?

Darkmouth!!!

3648
C'est clair que le Schaller ne fait pas vintage. Mais les pontets du Gotoh non plus, quoique plus Fenderiens. Sinon, qu'est-ce qu'il peut y avoir comme différence de qualité entre ces deux vibratos fonctionnant sur le même principe?
Au total, je ne m'empoisonnerais pas la vie et prendrais le Gotoh.
3649
C'est 2 bonne marque sérieuse.
Y'a juste le dilemme rapport aux trous des inserts qui mangent sur le pick-gard avec le schaller.
Perso ça me choque pas...
DIYer un jour, DIYer toujours !!!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3650
Citation :
Si je met le Schaller,tout le monde remarquera si je retaille le pickguard,je sors des cotes Fender

Ca dépend! Tu fabriques quoi? Une contrefaçon, pour la vendre à prix obscène avec le logo Fender dûment affiché en tête? Non? Bon, ben alors de toutes façons go to Gotoh, pour moins t'emmerder, comme le précise Sonic :mrg: