Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 237 réponses
  • 211 participants
  • 1 066 550 vues
  • 231 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
4701
Citation de kosmix :
Damorg : ton système de branchement amovible de l'électronique est copié sur Shergold :oops2:

... en version TRES modernisée. Le montage original consistait en un sucre mâle à 8 pins qui s'enfichait dans un sucre femelle. Là, on est sur du contact doré à ressort :bravo:
4702
Tes histoires d'enfichement du mâle dans la femelle ne regardent que toi Max :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4703
Tu te fiches de moi, mais je m'enfiche:mrg:

4704
Oyé oyé
En faisant du propre sur un vieux disque de stockage, je viens de retomber sur une collection impressionnante de plans de grattes, essentiellement des Fender et Gibson (dont une double manche Sg 6/12 cordes), mais aussi Dano59, des Charvel... il y a du très précis, du un peu plus "démerdez vous", mais voilà: si l'un d'entre vous veut se lancer dans un nouveau projet, qu'il me fasse signe, on sait jamais
4705
Citation de DoctorMouth :

Dano habillée de MARVEL

alors là si on parle Marvel mais les vrai hein! pas ceux des années 2000 façon manga ou tiré des films Disney
je dis COPAIN !!!
x
Hors sujet :
MARVEL
vous avez dit MARVEL ???

guitares-electriques-solid-body-3044923.jpg

y'a encore deux rangées plus bas mais on les voit pas sur la photo :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4706
>8.5 : Je note ! Même si je pense dorénavant qu'un des avantage du DIY, c'est de pouvoir imaginer son propre design !
>Stratvinc : le résultat est top !! Va falloir tester ça !
>Baba : Qu'il me tarde d'en être là !!!

Ici, hier collage des tables et rapage-ponçage du corps+ Découpe des trappes d'accès à l'électronique. La Jazzbird a pris formes !
Aujourd'hui, plan de l'électronique pour savoir où percer les trous (et combien...) le montage final ne sera pas plus facile que sur une Hollow body, pour cause de manque de patience !
Question : un binding en érable... Vous feriez comment pour le courber ?

... AF ON, NO Audio out...

4707
Vapeur non ?
4708
Il me semble, oui, mais en pratique... Mouiller et appliquer fer à souder sur la convexité ? Ça pourrait le faire ?

4709
ça par contre c'est le genre de chose ou j'aurai pas le courage de me lancer :D:

bon si vous trouver que je floode trop ,vous le dites je ne me vexerai pas
petit montage sans rien fixer

même si ça à l'air propre comme je disais il y a des défauts
en lumière rasante la moindre différence d'épaisseur de colle ça se voit :nawak:
pas hésiter à bien ,bien étaler et bien plaquer l'image

guitares-electriques-solid-body-3045065.jpg

parce que je l'ai déjà poncée trois fois
sinon me connaissant je recommencerai :facepalm:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4710
Vraiment bien !!! Je suis épaté !