Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 237 réponses
- 211 participants
- 1 066 550 vues
- 231 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Max_Onhoff
Damorg : ton système de branchement amovible de l'électronique est copié sur Shergold
... en version TRES modernisée. Le montage original consistait en un sucre mâle à 8 pins qui s'enfichait dans un sucre femelle. Là, on est sur du contact doré à ressort
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
damorg
8.5
En faisant du propre sur un vieux disque de stockage, je viens de retomber sur une collection impressionnante de plans de grattes, essentiellement des Fender et Gibson (dont une double manche Sg 6/12 cordes), mais aussi Dano59, des Charvel... il y a du très précis, du un peu plus "démerdez vous", mais voilà: si l'un d'entre vous veut se lancer dans un nouveau projet, qu'il me fasse signe, on sait jamais
stratvinc
Dano habillée de MARVEL
alors là si on parle Marvel mais les vrai hein! pas ceux des années 2000 façon manga ou tiré des films Disney
je dis COPAIN !!!
MARVEL
vous avez dit MARVEL ???
y'a encore deux rangées plus bas mais on les voit pas sur la photo
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
purplebash
>Stratvinc : le résultat est top !! Va falloir tester ça !
>Baba : Qu'il me tarde d'en être là !!!
Ici, hier collage des tables et rapage-ponçage du corps+ Découpe des trappes d'accès à l'électronique. La Jazzbird a pris formes !
Aujourd'hui, plan de l'électronique pour savoir où percer les trous (et combien...) le montage final ne sera pas plus facile que sur une Hollow body, pour cause de manque de patience !
Question : un binding en érable... Vous feriez comment pour le courber ?
... AF ON, NO Audio out...
purplebash
stratvinc
bon si vous trouver que je floode trop ,vous le dites je ne me vexerai pas
petit montage sans rien fixer
même si ça à l'air propre comme je disais il y a des défauts
en lumière rasante la moindre différence d'épaisseur de colle ça se voit
pas hésiter à bien ,bien étaler et bien plaquer l'image
parce que je l'ai déjà poncée trois fois
sinon me connaissant je recommencerai
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
- < Liste des sujets
- Charte