Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 477 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
5201
Je voulais pas déclencher un Blast Nucléaire hein :mrg:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5202
Non babaorum, tu as bien fait d'en parler. Je croyais que tout condensateur était polarisé. Donc, j'ai appris quelque chose.

[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 15:30:36 ]

5203
x
Hors sujet :
Je confirme, tu as très bien fait. Mieux vaut discuter que s'ignorer, c'est nettement plus enrichissant.
5204
Citation de FreoBridd :
Il est, à ma connaissance (très maigre), seulement plus difficile de fabriquer des condensateurs non polarisés pour les grandes capacités.


Oui et surtout parce que grandes valeurs = grandes dimensions, après pour réduire l'encombrement on passe aux condos polarisés.

Citation de FreoBridd :
En guitare, on utilise plutôt des condensateurs céramique ou polyester, qui ne sont pas polarisés et c'est d'autant mieux que cela évite de se poser la question de la polarité.


Encore oui, mais en sachant, comme je le disais plus haut, que pour les valeurs de capacité utilisées dans nos guitares, typiquement 22, 33, ou 47nF il y a peu de chance d'en trouver en technologie polarisé, peut-être que cela existe mais perso j'en ai encore jamais vu.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 20:04:07 ]

5205
5206
Mon projet de tele-like à base d'un corps de strato en fresne avance bien.
La photo ne le met pas très en valeur, et ce n'est pas fini, mais ça s'approche beaucoup de ce que je voulais :
guitares-electriques-solid-body-3072601.jpg

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5207
5208
5209
pour passer d'une strat à une tele ça produit du copeau là :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

5210
Oh ! une Hanna barbera-caster :mrg:
pas mal, Y'a de l'idée !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats