Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 458 réponses
- 222 participants
- 1 212 251 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

el chupacabre

OK merci je ne connaissais pas.
C’est les modèles de Giby quand la boîte n’était pas en forme, vers 2014... Les specs sont bonnes, on verra si une fois remontée, elle tient ses promesses...
[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 00:15:36 ]

stratvinc

Oh mais c'est joli ça comme modèle
je ne connaissais pas
j'en viendrais presque à apprécier les gibson s'ils s'inspirent des 7ender
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 09:05:51 ]

babaorum

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

stratvinc

j'avais mis ça à l'époque mais j'avais payé dans les 20€
ça a pris une sacré claque

babaorum

babaorum

stratvinc

le lien posté est pour des modèles 3R +3L c'est ce que j'avais pris pour la PRS
mais ça existe également en modèle 6 en lignes
toutes mes confuses

babaorum

stratvinc

[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 14:55:54 ]

el chupacabre

arf ils sont trop rapide amazon je vais devoir les retourner ... bon ben comme j'ai pas retrouvé les mêmes en 6 en ligne je me suis pris les fender ça douille le double mais bon qu'est-ce qu'on ferait pas pour sa telecaster chérie ... https://www.amazon.fr/gp/product/B000L6GD04/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour sa telecaster chérie ??? Bah des chanfreins !

xbassman_K

Ces basses Gibson sonnent carrément bien en plus. J'en avais essayée une à leur sortie. Par contre ceux ceux qui s'attendaient à l'entendre sonner comme une typique basse Gibson ont été déçus, moi je leur avais trouvé un genre de parenté sonore avec les G&L plutôt.
釘を駆動するための4つの文字列

sonicsnap

babaorum

tu m'en vois vraiment désolé
Pas de soucis t'inquiètes pas !

babaorum

Citation de babaorum :arf ils sont trop rapide amazon je vais devoir les retourner ... bon ben comme j'ai pas retrouvé les mêmes en 6 en ligne je me suis pris les fender ça douille le double mais bon qu'est-ce qu'on ferait pas pour sa telecaster chérie ... https://www.amazon.fr/gp/product/B000L6GD04/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour sa telecaster chérie ??? Bah des chanfreins !
Et pourquoi pas hein ?

Hit !

- - - - - - -
Dites, tant qu'on est dans les bouts de bois, les micros et l'électronique -même que ça va pas changer

Le sélecteur entre les micros : c'est juste pour faire moche ou bien Eddie s'en sert lors de ses "taping" !?
D'ailleurs, à ce sujet : les EVH ne sont "pas très chères" relativement au nom du gars; une fois démaquillées ça doit pouvoir servir à réaliser de très bons DIY, non ?!

kosmix

xHors sujet :
Oh mais c'est joli ça comme modèle
je ne connaissais pas
j'en viendrais presque à apprécier les gibson s'ils s'inspirent des 7ender
Je lui trouve un petit air de Mosrite dont on aurait "remis les formes dans le bon sens"

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

kosmix

el chupacabre

C'est peut-être la forme cheloue du pickguard qui m'y fait penser.
En parlant de PG, je vais devoir refaire celui de la Giby... Je vous demanderai vos avis à ce moment-là...

sonicsnap

el chupacabre

Tu penses le faire différent? Ou reproduire l'original?
Il y a de fortes chances que je le réduise pour juste cacher les cavités... Comme je pense lui faire une jolie peinture, je voudrais la mettre en avant...

el chupacabre

+ 1 !
- - - - - - -
Dites, tant qu'on est dans les bouts de bois, les micros et l'électronique -même que ça va pas changer-, puis-je vous demander à quoi sert ce montage abradacabrantesque sur une EVH ?
Le sélecteur entre les micros : c'est juste pour faire moche ou bien Eddie s'en sert lors de ses "taping" !?
D'ailleurs, à ce sujet : les EVH ne sont "pas très chères" relativement au nom du gars; une fois démaquillées ça doit pouvoir servir à réaliser de très bons DIY, non ?!
Peut-être que simplement, Mr Eddie était un gros bourrin qui ne voulait pas être gêné par le sélecteur quand il jouait comme un porc...

kosmix

el chupacabre

En tous cas il n'était manifestement pas gêné par l'esthétique plus que douteuse de son machin à 6 cordes
Ou peut-être qu’en tant qu’artiste, il avait sa propre esthétique et qu’il voulait mettre sa signature visible dans cette création... Ou tout simplement, il avait le bon goût des années 80’s!

damorg

imagine que Chupa nous sorte une Chtulhu striped strat avec une électronique merdique,
un pickguard découpé à la hache, des strap buttons à la con,
des micros de traviole, un relic à chier, etc...
Comment il se ferait découper

- < Liste des sujets
- Charte