Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 519 réponses
- 222 participants
- 1 216 205 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Nikita K.

Jimbass

Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Anonyme

Nikita K.

Nikita K.

albou

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

Anonyme

https://www.customshop.fr/
Leur site internet n'est pas représentatif du magasin. Bon accueil, bon choix et bons conseils.
Un classique de Paname pour les pièces détachées.

jeanseb85

gratte grattounette.....

Nikita K.

W-Addict

Anonyme

Tu trouveras quelques liens par ici:
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.558949,guitares-en-miettes-ou-comment-assembler-un-instrument-unique,p.9.html

Nikita K.

Je vais leur envoyer une demande.

No Øne

Mais comme dit Bobby, il est importateur et revend aux magasins de musique. Si tu es particulier il n'est pas sensé honorer ta commande. Ceci dit, si tu vis trop loin d'un des magasins de musique qu'il fournit il accepte généralement d'expédier du matos.
En tout cas, lui, son équipe, ses produits et leurs services sont effectivement au top. Et pour un prix convenable.
Autrement comme site valable y'a guitar n' blues, non ?
S*ck my duck !

Anonyme

Quand aux frais de port cités plus haut , il faudrait mettre dans la balance, le prix du trajet, le temps du trajet, et le confort gagnés... On se rendrait compte que ce n'est pas si cher payé, même pour un seul potar dont on a absolument besoin..
[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 12:44:33 ]

Anonyme

Chez Emma Music, un appel un jour chez eux, bon accueil, bons conseils. Et de temps en temps du matos original.

jeanseb85

Citation :Ceci dit, si tu vis trop loin d'un des magasins de musique qu'il fournit il accepte généralement d'expédier du matos
Etant à 12 Kms de mon magasin de musique qui a fait venir mes bridge pins en ébène de chez lui, je vais continuer comme çà.
gratte grattounette.....

Anonyme

@Bob=> muito bem !

W-Addict

J'en profite pour vous annoncer que La saison 36 des compos collectives est lancée !.
[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 13:55:38 ]

Anonyme

Fred est un ami [...] Si tu es particulier il n'est pas sensé honorer ta commande
Mais il est sensé avoir au moins la politesse élémentaire (fût-ce via un mail-type tout fait) de répondre "désolé, mais nous ne vendons qu'aux professionnels".
Je lui avais passé une commande qui devait déboucher sur un investissement d'environ 400 €, commande à laquelle il n'a jamais répondu, pas même pour me dire que j'avais le tort d'être un particulier, et ce en dépit des trois mails de relance que je lui avais fait parvenir.

No Øne

J'en sais rien t'es peut-être tombé au mauvais moment pour qu'il te zappe.
S*ck my duck !

Anonyme

Nikita K.

Anonyme

No Øne

Faut dire à leur décharge que toutes les personnes susceptibles de réponse de aux mails des particuliers sous les mêmes qui préparent les commandes, gèrent le stock, font le réassort auprès des fabricants, mettent le catalogue à jour... C'est vraiment une petite boîte. Faut voir les locaux, ça sent les 90's à plein nez. Perso je m'y sens bien quand j'y vais. Et leur sympathie à tous est très agréable.
Mais encore une fois, le mieux reste de prendre contact par téléphone.
S*ck my duck !
- < Liste des sujets
- Charte