Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 152 réponses
  • 201 participants
  • 949 386 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
4851
4852
Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
Faudra arrêter d'aller traîner au resto chinois siroter du saké, hein :mrg:

x
Hors sujet :

En principe le saké est japonais, mais les chinois font aussi du vin avec le riz alors le mot pourtant japonais est également utilisé pour les alcools chinois. Mais est-il utilisé en Chine ? Si non c'est un abus de langage :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4853
promis !
le prochain que je fais j'ouvre un long HS en spoiler et je vous met toutes les étapes détaillées avec les photos qui vont bien :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4854
Citation de stratvinc :
promis !
le prochain que je fais j'ouvre un long HS en spoiler et je vous met toutes les étapes détaillées avec les photos qui vont bien :clin:

Chouette !!! on va encore se marrer...:facepalm::mrg:
4855
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
En principe le saké est japonais

... et j'ai vécu un an à Tokyo... :facepalm: Mais quel con je fais! Tu as eu raison de souligner ma bévue :oops:
4856
x
Hors sujet :
Et au resto chinois, on sirote du Mei Kuei Lu! C'est très bon aussi. Et ça allume encore un peu plus..


stratvinc: Merci!!
4857
salut
une petite question
comme soulevé par Damorg et Kosmix ,il y a de fortes chances que j'ai trop chauffé quand j'ai soudé toutes les masses sur le capot du pot
et je n'ai pas de centrale de soudure à l'étain
pour le peu que je fais j'ai un fer tout à fait "normal"
donc,peut on imaginer de fixer une petite vis dans le bois de la cavité plaque
de souder toutes les masses (micros, jack ,chevalet) sur la tête de cette vis et ensuite un seul fil de cette même tête vers le capot du potard pour éviter de rattraper le même problème de chauffe
je sais que d'un point de vue continuité ça fonctionnera mais est ce que je ne risque pas de créer "autre chose" en terme de souci ?

merci d'avance :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 03/08/2020 à 13:14:40 ]

4858
Tu soudes toutes les masses ensemble sur une cosse que tu fixes sur la vis, n'oublies pas le pot de tone.
Sinon, si ta plaque est conductrice, tu relies ta plaque à la terre
comme ça pas de fils de terre, pas de soudure, tout le monde est à la terre (à condition que ton chevalet y soit relié).
J'ai 2 basses en alu dont le câblage n'as pas de terre.
Après, dans mon cas tout l'instrument est conducteur.
Mais cela...ne nous...regarde pas.
4859

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4860
Citation :
The Telecaster Control Plate pictured below is connecting all electronics. By connecting only one ground wire from the Volume Pot to the Output Jack, you ground your parts thoroughly.

See below:

Correct-Incorrect-Telecaster-Plate-Grounding.png
https://www.fralinpickups.com/2018/11/12/understanding-guitar-grounding/

[ Dernière édition du message le 03/08/2020 à 14:17:25 ]