Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 006 046 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
4351
J'ai pas lu quelque part que les noisless des Strat étaient un peu "éteints" par rapport aux autres? Si c'est la même pour une Télé, ça perd tout son charme (le twang éteint, ça doit être d'un ennui :roll:)
4352
Stratvinc,
Je vais essayer de partager avec mes maigres compétences de guitariste. Et le peu de guitare testée.

Habituellement, je joue sur une Aria cs250. Qui sonne très bien pour moi malgré son âge.
En ne parlant que des doubles de l'aria,
Je dirais :
En clean, et surtout en position manche, ça manque de définition sur les accords ouverts.
Le micro chevalet est assez claquant pour un double.
En Drive et disto, je trouve que ça manque de gras, l'aria sur la même config (AMT ss11a + Cerberus et cab SIM Marshall 1960) , a + tendance à partir légèrement en fuzz (micro typé + moderne sur la HB ?).
La course du potard de tone n'est pas progressive et on n'entend pas de variation sur la moitié de la course.
Elle reste malgré tout jouable et fait clairement la blague.

Je pense à moyen terme passer sur des micros splittable si je ne deviens pas bassiste d'ici-là :clin:

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 22:13:51 ]

4353
merci pour ton retour d'expérience
je m'en doutais un peu
sur ces kits l'électronique est le maillon faible
je la laisserai se mettre en place et se stabiliser comme j'ai fait avec les autres et je pense que je vais commencer à chercher mon cadeau de noël à partir de la rentrée :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4354
Pas de soucis.:bravo:

N'hésite pas a également faire un retour pour confirmer mon ressenti. Ça me permettra de me rendre compte de mon jugement, du persil dans les oreilles, toussa :volatil:
4355
putain le kit PRS me fait carrément de l'oeil ... vivement Noel :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4356
@ atranecros :bravo:

@ zorglub
monter des kits en hiver c'est la galère
pour les peintures, vernis etc...
à moins d'avoir un local dédié

pour ma part le cadeau de noel dont je parlais sera une nouvelle paire de micros pour mon kit PRS
le changement micros ça peut se faire en intérieur sur une table de cuisine :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4357
x
Hors sujet :
Il est vraiment c.. le moteur de recherche AF, il inclut les news affichées sur la page dans l'indexation :8O:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite




Quelqu'un se souvient d'un réalisation en headless (et du/des mots cle ou auteur pour les retrouver) dans ce topic, sans relire 400 pages ?

Je cherche ne particulier des infos sur le bridge.

[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 10:11:42 ]

4358
Citation de stratvinc :


@ zorglub
monter des kits en hiver c'est la galère
pour les peintures, vernis etc...
à moins d'avoir un local dédié

Tout d’accord ! Ma jagstang se souvient encore de son automne frais quand j’ai essayé de lui refaire la peinture...:facepalm: Et puis là il pleut...:facepalm::facepalm: J’ai une peinture à faire, des défonces à faire, des PG à tailler et je ne peux rien faire....:facepalm::facepalm::facepalm:
4359
ah les joies de l'été dans l'avesnois :facepalm:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4360
@Zorks
c'est pas ça que tu cherches ?

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 10:14:26 ]