Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 339 réponses
  • 211 participants
  • 1 074 007 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
5191
C'est surtout que les condensateurs polarisés, dans leur majorité, ont des valeurs de capacité qui commencent bien au dessus des valeurs standards utilisées dans les guitares.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 09:56:57 ]

5192
Citation de damorg :
Juste une question, y'en a t'il des gens qui utilisent des condos polarisés
sur le câblage d'une guitare ?
C'est sûrement utile pour tout ce qui est électro Ampli, pédale, etc...
Mais pour guitare, c'est pas commun.
Sont-ils plus mieux, pour cette utilisation, que des non polarisés ?

Un ton méprisant n'est pas indispensable :clin:
Même si ce sont des condensateurs non polarisés qui sont utilisés pour l'électronique des guitares, cela ne fait pas disparaître les condensateurs polarisés de l'Univers. :bave:
5193
x
Hors sujet :
Il doit y avoir une incompréhension parce que Damorg n'est pas quelqu'un de méprisant, bien au contraire. Pour le suivre dans d'autres topics, c'est plutôt quelqu'un de passionné et pédagogue.
La tournure de phrase choisie a dû être une forme humoristique pour montrer sa méconnaissance du sujet.
Restons bienveillants, ne laissons pas entrer les mauvais esprits :clin:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 10:35:10 ]

5194
x
Hors sujet :
bah il a plus qu'a apprendre l'utilisation des smilies mard !!! c'est pas compliqué comme même de faire passer l'intention avec des smilies !!! :oops2::mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5195
> Damorg : Pour clore le chapitre câblage :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

... AF ON, NO Audio out...

5196
Citation de purplebash :
> Damorg : Pour clore le chapitre câblage :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

quand je pense que je mets un seul volume direct prise jack et limite un split quand je suis en forme ... :8O::8O:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5197
Tant mieux ! Il me paraît improbable que des condensateurs polarisés soient mieux que des condensateurs non polarisés. Il est, à ma connaissance (très maigre), seulement plus difficile de fabriquer des condensateurs non polarisés pour les grandes capacités. En guitare, on utilise plutôt des condensateurs céramique ou polyester, qui ne sont pas polarisés et c'est d'autant mieux que cela évite de se poser la question de la polarité. En espérant avoir répondu, au-moins approximativement, à la question de Damorg. En passant, désolé d'avoir pensé qu'il se moquait ironiquement de ma réponse. :bravo:
5198
>damorg
pour répondre à ta question, je crois que dans mes grattes y'en a..... des bi-polaires même parce que certains c'est super je joue bien ça sonne je m'éclate :mrg: et d'autres jours c'est le bordel je fais de la merde et ça me fait chier !!! :furieux::!::!:

:mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

5199
Agathe you, babe
Agathe you, babe
5200
Citation de FreoBridd :
Tant mieux ! Il me paraît improbable que des condensateurs polarisés soient mieux que des condensateurs non polarisés. Il est, à ma connaissance (très maigre), seulement plus difficile de fabriquer des condensateurs non polarisés pour les grandes capacités. En guitare, on utilise plutôt des condensateurs céramique ou polyester, qui ne sont pas polarisés et c'est d'autant mieux que cela évite de se poser la question de la polarité.

Merci de ces précisions FreoBridd :sans smiley:

[ Dernière édition du message le 29/08/2020 à 14:03:29 ]