Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 20 664 réponses
  • 208 participants
  • 1 041 659 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
5171
Citation de Laforet99 :
guitares-electriques-solid-body-3070682.jpg

Salut mes mais maitres luthiers du cyber espace,
Voici ma yamaha EG012, decapé, poncée et reteinté.

Je sais pas ce qu'elle avait subi, mais toute les vis etait rouillé, et tout les plastique sont jaunis. Elle avait été abandonné je sais pas ou pendant 10 ans.

le chevalet est aussi bien piqué, je pense je vais le remplacé, mais savez vous si n'importe quel chevalet 6 trous sera compatible? ou yen a des partivulier pour yamaha? j'ai pas l'impression, ça ressemble a n'importe quel chevalet start bas de gamme.
J'ai un corps de Yamaha depuis quelques années, je n'ai jamais réussi à m'en débarrasser et pourtant j'ai essayé car je le trouve affreux... Mais en le redécoupant?
Attention, si ton vibrato est le même que le mien, c'est un modèle asiatique donc un 52 mm ou 54 (je ne me souviens plus...)....
5172
Magnifique cette Yamaha stratoisante :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5173
J'ai quand même beaucoup de mal avec ce patchwork de bois... une laque cache-misère ne serait-elle pas plus adaptée ?
5174
non c'etait une guitare toute pourrie, je voulais lui gardé son aspect frankenstein pourri. mais esayer de la faire sonné hyper bien...je prefere encore l'aspect vrai bois meme plusieur piece a la laque noire d'avant toute... normale.
Mais j'aime bien ce bois, l'aghatis, si c'etait en une seule piece il serait joli je trouve.

mais c'est vrais qu'il ont abusé chez Yamaha quand ils on sorti ce machin, d'ailleur ils on du un peu tiqué car a present lemodele c'est une pacifica 012, au debut ils on pris peur et c'etait nomé EG012, et yavait une tete de manche different...
ils on du ce dire les pacifica c'est sencé etre justement nortre reponce a toute ces guitare de merde mais en mieux...si a present on en rajoute un bas gamme...

5175
Oui je parlais plus de la forme qui me parle que du bois effectivement un poil destroy ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5176
La forme est vraiment chouette en effet. Mais je suis d'accord avec 8.5, un tel méli-mélo de bois gagnerait à être recouvert avec une jolie couleur!
5177
ça va etre ma guitare destroy alors!!
sinon je voi que les chevalet vivrato ya des 52,5mm, des 54mm et des 56 mm, je ne voi pas autre chose.
mais c'est quoi ces taille? c'est entre les axe des trous de corde les plus eloignés?
5178
en bleu, ça fait a gat this blues:facepalm:
5179
Agathis Blues ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5180
Agathe ze blouse ??

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28