Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 688 réponses
- 208 participants
- 1 043 729 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
purplebash
zorglub28
mais du coup retaillé un bloc d'alu et faire des taraudages dedans et des perçages ça me fait pas peur
j'adorerais avoir un petit tour a métaux chez moi j'ai juste une perceuse a colonne comme machine c'est juste
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
sonicsnap
Reste que je conçois bien que l'usinage est un métier! Que j'admire.
[ Dernière édition du message le 05/09/2020 à 14:26:52 ]
linn134
La plupart du temps il n'y pas pas de travail de conception ou de rétro-ingénierie et on trouve les fichiers objets sur le web. (Grabcad, Gits, fichiers fournis par les marques...)
C'est devenu important de savoir modéliser, à tel point qu'on m'a demandé de faire des sessions d'initiation pour un public non professionnel. Je vais attendre d'avoir les nerfs remis en état pour accepter par contre.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
linn134
La plupart du temps il n'y pas pas de travail de conception ou de rétro-ingénierie et on trouve les fichiers objets sur le web. (Grabcad, Gits, fichiers fournis par les marques...)
C'est devenu important de savoir modéliser, à tel point qu'on m'a demandé de faire des sessions d'initiation pour un public non professionnel. Je vais attendre d'avoir les nerfs remis en état pour accepter par contre.
8.5
bon, moi j'aime de plus en plus les têtes inversées... aïe aïe aïe, ça va finir par sentir la sciure cette histoire!
sonicsnap
Je ne sais pas s'il arrivera un jour où tout le monde aura son imprimante 3D chez soi. En attendant il y aurait des petits commerces à faire en mettant à la disposition du public ce genre d'imprimante en libre service? Ça existe déjà?
Sinon, on voit des fois sur le net des guitares électriques assez présentables dont le corps est fait de cette façon.
[ Dernière édition du message le 05/09/2020 à 16:48:57 ]
linn134
Pour le moment des boutiques uniquement consacrées à l'impression 3D libre service ne sont pas forcément très rentables. À voir en fonction de la zone géographique évidemment.
Si les pièces proposées par un libre service sont plus chères que les pièces industrielles ça pose quelques soucis.
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Polaroil
Ici le premier assemblage est terminé. Je pense qu’elle mérite ses micros, ça résonne super bien, plus que la petite sœur à côté. Et elle est ultra légère !
J’ai pris un manche dans le stock Warmoth pour avoir un meilleur prix, et j’ai donc Des frettes quasi jumbo et un profil boatneck. C’est type Télé 52, et effectivement on a l’impression de tenir le mât, c’est pas un manche de fillette.
Par contre je m’aperçois que les potards que j’avais en réserve sont à axe lisse, et ma commande du reste vient de partir
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte