Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 997 076 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
5321
Y'a palombe d'un doute, ça fini bien le rendu global.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5322
bonjour,
je poursuis mon projet de Yamaha Rustica.
Je doit laisser secher le fini a l'huile de noix de tung pendan 1 mois! pour que ça seche en profondeur.
Bon on peu manipulé c'est sec le dessus, J'ai donc remis le vieux chevalet avec les vieille corde, juste pour voir si yavais pas de probleme.
Et ma fois ça jouais bien, sauf que j'ai fini par remarqué ça: guitares-electriques-solid-body-3081450.jpg
guitares-electriques-solid-body-3081451.jpg

le chevalet est super surelevé comme si on appuiyai deja sur la barre de vibrato, c'est quoi un mauvais reglage? je doit viser plus les deux vis et tendre plus les ressorts derriere?

5323
Ça dépend si tu veux te servir du vibrato ou pas.
Si oui, tu peux effectivement serrer les vis du crochet des ressorts. Ou rajouter des ressorts, si tu en as en rab.
Sinon, trouve un morceau de bois de la bonne taille et glisse le entre le box vibrato et le bois du corps pour immobiliser l'ensemble.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5324
ben si tu veux le plaquer à la table oui
et dans ce cas le vibrato ne sert plus à rien
sinon là c'est normal

edit
crosspost avec Jaeckel :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 17:12:54 ]

5325
guitares-electriques-solid-body-3081747.jpg

guitares-electriques-solid-body-3081748.jpg

Bon finalement ma couleur orange n'aura servi à rien, je pensais qu'elle assombrirait la table mais en fait non j'ai exactement la même teinte devant et derrière. Très Gibsonien, quasiment identique à ma basse EB-3 Cherry.

J'ai peur qu'il faille une couche supplémentaire sur la table, il me semble voir encore quelques petites différences de nuances. Bon je verrai ça demain, si tout va bien je laisse sécher longtemps, longtemps...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5326
Appétissant !!! :bave:

... AF ON, NO Audio out...

5327
c'est candy apple red plutôt que cherry, elle est croquante:clin:
5328
c'est malin! j'ai envie de sucettes maintenant !:mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5329
Ça va être canon.

Et du coup, où est-ce que t'as merdé ? :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5330
T'as vu rouge là Kosmix !....

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats