Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 207 réponses
  • 201 participants
  • 953 392 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
5421
5422
salut les luthiers du cyber monde,
voici des nouvelle de mon projet Yamaha Rustica:
guitares-electriques-solid-body-3089797.jpg
guitares-electriques-solid-body-3089798.jpg

ya du PAF humbucker de chez Wilkison dessus, 30€la paire sur Ebay, et les machin font un bon ptit son, apres je sais pas ce que j'ai foutu niveau cablage mais j'ai du foiré un truc, j'ai 2 position qui marche pas, et les 3 qui marche je vois pas trop de difference... hum.
enfin ça progresse.
5423
Eh ben écoutes, elle est très jolie cette guitare!
Chapeau, c'est du très beau travail :bravo:
5424
oui effectivement c'est chouette !!!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5425
je vous mettrai mon cablage en phot bientot peu etre pourriez vous maidez a resoudre le blem pask la pffiuu jcomprend plus rien
5426
Joli contraste entre le pickguard et le corps, j'aime bien
5427
Y'a pas, tu as bon goût camarade Laforêt, elle a de la gueule ta Yam' :bravo:
Pour tes histoires de micros et de sélecteur si tu n'as pas 4 fils de sortis à chaque micro (pour pouvoir les "splitter" en simple bobinage) un sélecteur à 3 positions suffit : micro "manche" seul - les deux - micro "chevalet" seul.
5428
Citation de sonicsnap :
Quel commerçant ce chupa! :mrg:
:mrg:
5429
Ex. de câblage avec un sélecteur "5 positions" et 2 micros humbucker avec "split" :
2H_5WSPL_1V_1T.jpg
Bien sûr à tous les coups ça ne sera pas les mêmes couleurs de fils mais le principe est le même...
5430
J'aime beaucoup la Gibson déguisée en Fender de l'ami Laforet ! Ah... On me dit dans l'oreillette que ce serait une Yamaha ! Très chouette réalisation ! :bravo:
Les Wilkinson, c'est pour jouer du ZZ Top ?

... AF ON, NO Audio out...