Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 997 078 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
5361
Citation :
est ce que le split est vraiment un plus ou est dispensable ?

Dans la mesure où tu as des micros "splittables" (c'est le cas, les 4 fils sont sortis) c'est un "plus" audible pour peu d'argent et de bricolage. Le genre de modif' que j'aime bien (cf. le sélecteur 4 positions sur la Télé), c'est discret et ça étend le registre sonore de la gratte pour 3 sous.

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 10:07:38 ]

5362
Merci sglube


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5363
Citation de Desmodue :
Citation :
est ce que le split est vraiment un plus ou est dispensable ?

Dans la mesure où tu as des micros "splittables" (c'est le cas, les 4 fils sont sortis) c'est un "plus" audible pour peu d'argent et de bricolage. Le genre de modif' que j'aime bien (cf. le sélecteur 4 positions sur la Télé), c'est discret et ça étend le registre sonore de la gratte pour 3 sous.


je l'avais fait sur la tele
mais même en simple ceux que j'avais envoyaient pas mal
mais tu as raison pourquoi s'en priver
:bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5364
j'ai mis un split sur le SH8, parce que le potard que j'ai commandé était pourrave et il me restait un potard 500K + split dans ma boite a bordel :mrg:

je m'en sers pas beaucoup des split mais ils ont moins le mérite d'etre la :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5365
Etant amoureux du son des micros simples, je ne serais pas contre le fait d'avoir une guitare en humbuckers, mais dans ce cas, je considérerais comme un gros plus de pouvoir les "splitter" si besoin. Par contre, ça doit bien compliquer le câblage, non?
5366
Uh uh, quand je pense à la galère que ça a été quand j'ai du cabler ma Telesquibronitaster qui n'a pourtant qu'un micro simple et un volume... respect les gars :bravo:
5367
Et bien moi le split, j’ai une ou deux équipées mais ce que je préfère c’est un push-pull pour mettre des micros simples en série...:mrg:
5368
Citation de sonicsnap :
Etant amoureux du son des micros simples, je ne serais pas contre le fait d'avoir une guitare en humbuckers, mais dans ce cas, je considérerais comme un gros plus de pouvoir les "splitter" si besoin. Par contre, ça doit bien compliquer le câblage, non?
c’est une des modifications les plus simples...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5369
Plus ou moins, ça dépend ou tu mets le plus ou le moins,
quand moins c'est plus, plus c'est simple,
mais quand plus c'est moins simple, moins c'est plus compliqué.:fleche:
5370
:mrg:

Oh merde, c'est bon ça.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.