Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 512 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
5371
plus que tu pédales moins fort, moins que le vélo va plus vite. c'est bien connu.

sinon le split c'est très simple a cabler, même moi j'y arrive c'est pour dire. :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5372
Ce que j'aimerais tenter sur ma future strat vintage white ivoire claire en cours depuis trois mois...:facepalm: c'est rajouter une position pour profiter du micro neck et chevalet en simultané comme la Gilmour, il me semble, je commence à y penser, mais bon j'en suis qu'à la peinture pour le moment....

Darkmouth!!!

5373
j'ai la possibilité de le faire sur ma Lag, mais j'ai un switch ON/OFF par micro. du coup je peux faire a peu près n'importe quelle combinaison :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5374
Citation de DoctorMouth :
Ce que j'aimerais tenter sur ma future strat vintage white ivoire claire en cours depuis trois mois...:facepalm: c'est rajouter une position pour profiter du micro neck et chevalet en simultané comme la Gilmour, il me semble, je commence à y penser, mais bon j'en suis qu'à la peinture pour le moment....


Pour mon kit Strat, j'ai pris un Schaller Megaswitch M, qui permet entre autres en 3eme position d'avoir le neck en bridge en série, au lieu du micro milieu seul


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5375
Citation de DoctorMouth :
Ce que j'aimerais tenter sur ma future strat vintage white ivoire claire en cours depuis trois mois...:facepalm: c'est rajouter une position pour profiter du micro neck et chevalet en simultané comme la Gilmour, il me semble, je commence à y penser, mais bon j'en suis qu'à la peinture pour le moment....

ToneShaper Kit de câblage pour guitare Fender Stratocaster, SSS1
81XvjHJ7n6L._AC_SL1500_.jpg
71PVAcUMLWL._AC_SL1500_.jpg
71jULVSqaUL._AC_SL1500_.jpg
5376
C'est très malin comme cablage.
Mais en full blend, la 1 et la 5 vont sonner pareil, logiquement.
5377
x
Hors sujet :
Citation de JohnnyG :
Citation de stratvinc :

car du coup il me faudra un push pull sinon

Faut voir s'il est disponible :oops2:

Citation de stratvinc :
bon ça y'a encore les mag qui ont ça sont la main


Vinc', Johnny faisait juste allusion à notre ami AFien ;)


En nouveauté question palette de sons sur les Strat, je me permets de soumettre ça, pour s'offrir 10 sons sans rien changer à l'allure de base de sa guitare:

[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 09:34:16 ]

5378
Au fait,le condo assemblé a la résistance, c'est un treble bleed ?

[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 09:44:08 ]

5379
Exactement, c'est le "treble bleed".

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5380
Citation de DoctorMouth :
Ce que j'aimerais tenter sur ma future strat vintage white ivoire claire en cours depuis trois mois...:facepalm: c'est rajouter une position pour profiter du micro neck et chevalet en simultané comme la Gilmour, il me semble, je commence à y penser, mais bon j'en suis qu'à la peinture pour le moment....


Il y a la solution du câblage G&L : volume, aigus, basses, switch de combinaison des micros

https://i37.photobucket.com/albums/e84/cekikta/Wiring/Help/S-500_schematic_blockdiagram.png

1942959.jpg

[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 10:24:12 ]