Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 339 réponses
  • 211 participants
  • 1 074 231 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
5461
Citation de damorg :
Les nouveaux kit DIY sont arrivéstreshappy.gif

Flutin, j'y ai cru!:facepalm:
5462
x
Hors sujet :
Tiens les bidouilleurs, une question: quelqu'un a déjà essayé de fabriquer une pedale reverb à partir d'un tank? La reverb de mon Fender BJ est HS (mais ce n'est apparement pas le tank), comme de toute façon la gestion de la reverb sur l'ampli n'est pas pratique, j'ai comme une idée de sortir le tank, de lui faire une belle boite et de la poser sur mon pedalboard. Quelqu'un a déjà essayé ?
5463
On trouve plein de schémas et de kits qui le proposent. :clin: C'est donc très possible.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5464
Il y a un truc que je ne capte pas avec l'espacement des plots des micros : normalement il faut différencier bridge et neck et là DiMarzio nous donne les cotes pour le standard (48,6mm) et le F (51mm). Est-ce que cela correspond aux position des micros manche/chevalet ? Et puis ça veut dire quoi F ?
Alors moi j'ai mesuré (à la louche) mes humbuckers et je trouve 51mm (neck) et 53mm (bridge) pour tous mes micros (Epiphone LP et SG, GFS et LP-12 cordes no name) sauf les Lollar qui sont à 48mm (neck) et 50mm (bridge). Voilà, je suis dans la plus totale confusion :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 01:22:02 ]

5465
What is F-spacing?
https://www.dimarzio.com/node/1737
pour savoir ce qui correspond le mieux, faut mesurer l'écartement E à E au niveau du micro bridge et pareil pour le micro neck.
Normalement, F pour le bridge et standard pour le neck

F pour Fender spacing ou Floyd spacing

5466
x
Hors sujet :
ah oui merci pour les liens Kosmix :bravo:
5467
moi pour pas etre embété j'ai pris le SH8, les plots sont tellement gros que ça englobe et c'est le seul micro ou y'a pas différents modèles :D ou alors le L500XL qui a des rails et pas des plots :) pas besoinde s'embeter du coup :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5468
je suis allé mesuré hier sur ma "PRS"
alors oui les cordes ne sont pas parallèles
et j'ai bien trouvé 48mm au niveau du micro neck et 51 au bridge
bon je suppose que comme le kit Seymour que j'ai pris est composé d'un neck et bridge les espacements vont être respectés
je le reçois aujourd'hui
je vous dirais quoi
mais de toutes façons comme je le disais plus haut je ne pense pas que 0.5mm d'écart vont changer quoi que ce soit

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5469
Certain micros sont fait pour toutes les positions. ex:chez chez Di Marzio heavy blues II virtual vintage
https://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp409_heavy_blues_2.htm

Alors comment se fait-ce donc t-il? :?!:

Darkmouth!!!

5470
Toutes les positions d'une strato !!
Citation :
Chevalet, milieu, manche

Citation :
Tele = Non
Autre = Non

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats