Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 006 101 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
5441
+1 pour le white burst!:mdr: je ne connaissais pas cette couleur, elle cool je trouve...mais non.

Darkmouth!!!

5442
intéressant comme nuance j'aime bien :bave:

gratte grattounette.....

de la mizic

5443
jolie comme ça cette strat :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5444
Des nouvelles Lucy : séchage en cours. :mrg:

Bon sérieusement, vous connaissez des micros single coil au format humbucker ? J'aimerais autant de vrai single coils et pas des doubles splittés mais bon si le son est bon (par bon j'entends "fenderien") et dans un budget raisonnable...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5445
Fralin Twangmaster?
5446
Citation de kosmix :
Des nouvelles Lucy : séchage en cours. :mrg:

Bon sérieusement, vous connaissez des micros single coil au format humbucker ? J'aimerais autant de vrai single coils et pas des doubles splittés mais bon si le son est bon (par bon j'entends "fenderien") et dans un budget raisonnable...

Faire une recherche sur "Humbucker-Sized P-90"
5447
Citation :
Bon sérieusement, vous connaissez des micros single coil au format humbucker ?

J'en connais 2 (essayés en plus) : le Gibson P94 et le Rio Grande "Bastard". Comme on pouvait s'y attendre ça sonne P90, c'est d'ailleurs l'objectif affiché: remplacer un "double" par un P90 sans modifications esthétiques. Il y en a sûrement des tas d'autres chez les concurrents, Di Marzio, Seymour Duncan et autres. Mais ce n'est pas du simple bobinage Fender.

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 22:26:15 ]

5448

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 22:36:09 ]

5449
Merci pour vos réponses :bravo:
Les single coils c'est vraiment pour avoir un beau son en clean avec beaucoup de clarté et de définition. Je ne joue pratiquement jamais avec de la disto et encore moins sur la 12 cordes.
J'ai déjà des "P90" en format humbucker de Lollar et on est quand même sur du gros son (en plus ils ont un niveau de cheval). L'adaptateur me semble être une option intéressante même si esthétiquement je ne suis pas convaincu.
Je vais finalement peut-être me tourner à nouveau vers des doubles splités.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5450
Humbucker from Hell de chez DiMarzio. Tout l'inverse de son nom.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.