Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 249 réponses
- 211 participants
- 1 067 665 vues
- 231 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
DoctorMouth
Darkmouth!!!
sonicsnap
gojats
Le principal étant que la corde soit dans le champ magnétique du plot, et qu'elle le coupe en vibrant, c'est comme ça que se crée le signal électrique.
Et la différence de son entre les trois micro est générée par la position du micro par rapport aux points d'appui de la corde (cordier/sillet) donc son amplitude de vibration (le fuseau)
Ensuite des micros un peu différents sur les 3 positions améliorent la Polyvalence...
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
sonicsnap
stratvinc
elle en piaffe d'impatience
sinon j'ai mesuré l'écartement entre les plots
on est bien à 48mm sur les 2 micros
donc effectivement 0,5mm d'écart entre les différentes cordes c'est négligeable
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
sonicsnap
stratvinc
un SEYMOUR DUNCAN STHR-1N Hot Rails Telecaster Neck et un DIMARZIO DP381 Fast Track T pour le bridge
donc c'est ma Tele qui sera rechaussée sous peu mais j'ai pas encore choisi
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 18:43:43 ]
sonicsnap
kosmix
Je me doutais que finalement ça n'avait quasiment aucun impact sur le son, disons que c'est plus esthétique quand les cordes sont bien au-dessus des plots.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
DoctorMouth
Darkmouth!!!
- < Liste des sujets
- Charte