Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 857 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
6511
L'agathis j'ai pas l'habitude de l'avoir sous les yeux. Donc je sais pas :mrg:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6512
Moi non plus. Mais là, le bois des "ailes" et du centre semble bien différents. Celui des ailes aurait pu être du Tilleul, mais apparemment on est d'accord que c'est de l'agathis. Et le centre serait de la même essence?
6513
oui ben avec tout ça on ne se poserait pas de question si elle était en resoglass :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6514
Citation de damorg :
Oui mais, elle est vendue comme ayant un corps en agathis ...alors, le reste c'est quoi ?:facepalm::mrg:
Tout est de l’agathis... Le dessein Peut varier en fonction de l’arbre ou de la partie utilisé... Rien ne dit que les planches utilisées pour un corps doivent venir du même arbre... Industrialisation quoi....:mrg:
M’en fous, j’ai gagné au jeu!!!:mrg:
6515
Enfin en tout cas il s'agit d'un véritable bois exotique mais pas de quelque ersatz plus ou moins synthétique de bois comme on le lit parfois pour le dénigrer : https://fr.wikipedia.org/wiki/Agathis
Il en existe au moins deux douzaines d'espèces dans l'hémisphère sud dont aucune n'est contingentée parce que surexploitée. Bravo au premier qui a deviné !:bravo:
6516
D'ailleurs, il me semble qu'on a déjà parlé de ce bois il y a quelques temps (ou peut-être était-ce ailleurs ?), et le truc amusant que j'avais fait remarquer à la personne qui disait que ce bois était un bois "de merde", c'est que durant quelques temps - justement à l'époque où Squier l'utilisait sur ses guitare voire un peu avant - ce bois avait été en vogue chez des luthiers très chers sous le nom de "kauri" (voir le wiki), essence exotique australe très prisée, blah, blah, blah... :mrg:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 23:07:52 ]

6517
Citation de xbassman_K :
D'ailleurs, il me semble qu'on a déjà parlé de ce bois il y a quelques temps (ou peut-être était-ce ailleurs ?), et le truc amusant que j'avais fait remarquer à la personne qui disait que ce bois était un bois "de merde", c'est que durant quelques temps - justement à l'époque où Squier l'utilisait sur ses guitare voire un peu avant - ce bois avait été en vogue chez des luthiers très chers sous le nom de "kauri" (voir le wiki), essence exotique australe très prisée, blah, blah, blah... :mrg:
On peut faire des grattes avec tout!! Moi j’ai fait ma punkiecaster avec du pin de 60 ans d’âge qui tenait mes cloisons dans ma baraque quand j’ai fait la réfection...
6518
Citation de el :
On peut faire des grattes avec tout!!
Précisément.
Et je fais partie de ceux qui pensent que dans la construction d'une solid-body, le bois n'a pas une grande importance si tant est qu'il soit un minimum résistant (pas trop tendre), et d'un poids contenu.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
6519
Bon les gars il va falloir remotiver Jeangus car il a un méchant coup de mou. Sa Dano est au point mort alors je compte sur vous pour lui donner un coup de pied au c cravache pour qu'il se remette en selle rapidement ! Car quand on se casse la gueule il faut remonter tout de suite sur le tabouret, enfin je me comprends :mrg:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Bon je commence :

Mon cher JGY,

Sache que la période que tu traverses en ce moment je l'ai traversée moi-même et à de maintes reprises que je me propose généreusement d'énumérer ici :

- La première fois : c'était avec Lucy. Et donc c'était ma première fois. J'avais fait de la merde. J'avais lu sur internet que pour une finition translucide on pouvait commencer par peindre le corps en noir puis poncer pour avoir les nervures du bois accentuées et un meilleur résultat final.
(Note : je te déconseille fortement d'aller sur internet pour y lire des trucs, c'est rien que des conneries et dangereuses en plus).
Résultat : ponçage carnage terminé à la ponceuse. Placage flammé, corne et binding complètement massacrés


Première pause. Il fallait que je reprenne mes esprits, que je comprenne un peu dans quelle galère je m'étais engagé.

- Seconde tentative : ben ouais j'avais déjà acheté mes bombes de nitro alors bon n'ayant pas mis à profit ma première pause pour analyser la situation et en tirer les conséquences de manière intelligente (intel quoi ?) je poursuivais mon œuvre sans peur et sans reproche. Résultat dans le petit spoiler qui suit et qui se passera de commentaires...




Ahahahahahah :pong:

J'en ris maintenant ! :ptdr:

Non c'est pas vrai je n'en ris pas, je n'en ris toujours pas, je n'en rirai jamais :fache:

Seconde pause. Là je commence à entrevoir l'obscurité.

L'histoire ne s'arrêta pas là mais c'est une autre histoire. Et puis tu connais Lucy je te l'ai déjà présentée (si tu l'as oubliée je ne lui dirai pas afin de ne pas ternir ta réputation auprès des dames).

- Troisième fois : c'était avec Siouxsie. Je t'ai également présenté Siouxsie mais c'était en soirée et vu l'état dans lequel tu étais tu ne t'en rappelles probablement pas. Siouxsie est une basse de type Precision '51 et j'avais entrepris de lui offrir une belle robe bleu sombre légèrement translucide :bave:
Bon évidement comme d'habitude mon plan avait foiré en beauté (enfin le terme laideur serait plus approprié) et la soirée s'était tellement mal terminée que je n'ai même pas une photo à montrer.

Troisième pause. Longue celle-là. Grosse remise en question sur mes compétence auprès de la gente féminine.
C'est ma copine qui m'avait offert ce kit pour mes 40 ans. Alors j'accusais le coup. Je n'osais pas reprendre mes feuilles de papier abrasif et ça faisait de la peine à ma copine. Mais après des mois et des mois je dirais pour conclure que tout est bien qui finit bien :D:

Voilà, je te passe les détails mais aujourd'hui je suis réconcilié avec Lucy, Siouxsie et ma copine que nous appelleront euh voyons Emily, ah non c'est déjà pris, Kitty aussi, Bob non elle n'est pas assez jaune, euh Sophie tiens voilà c'est bien ça Sophie.

Mais je n'ai pas terminé : au-delà de cette merveilleuse démonstration de l'intérêt de faire des pauses même quand elle sont im-pause-ées (huhu, pardon) je dois te faire remarquer mon cher Jeangus que je suis une brêle totale en guitares DIY.
Ce qui n'est absolument pas ton cas au vu de l'avancée et la qualité de ton travail sur ta guitare en formica qui sera j'en suis sûr une merveille sans aucune mesure avec mes échecs personnels incarnés par autant de prénoms de femmes bafouées par le rustre que je suis.

Je n'ai donc qu'un mot : hop !

Je te fais tes bisous et te souhaite de beaux copeaux :bise:

Kosmixou.


Merci pour votre attention, à vous les studios.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 05:54:23 ]

6520
:bravo:
que rajouter à cela ?
voilà pareil la Bat Tele a été reponcée trois fois avant d'arriver au résultat que vous savez
elle a d'ailleurs eu de la chance d'être entreprise en été sinon aujourd'hui elle aurait fini dans l'insert :oops2:

donc oui JGY on est avec toi et on y croit tous :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos