Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 225 réponses
  • 201 participants
  • 956 632 vues
  • 222 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
6491
:8O: Ce belge est fou ! Vous l'avez vue celle où il fabrique une 335 en recyclant une étagère ? :bave:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
6492
Oui vu! Le mec est doué!

wait and see....

6493
Citation de Polaroil :
Le neck pocket taillé littéralement avec sa bite et son ciseau :8O:

Non, il pousse avec les abdos pas avec la teube:mrg:

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 00:00:35 ]

6494
Pis, nous ici, on en a un qui recycle les étagères, n'est-ce pas Purple:clin:
6495
FARPAITEMENT !!! :boire: (Mais un peu de mal à les peindre... :nawak:)

... AF ON, NO Audio out...

6496
bonjour,
bon je me suis attaqué a vouloir voir de quoi ma Squier Fat telecaster trouvé sur Leboncoin etait faite. C'est une telecaster apple candy red de 2004.

La guitare est juste incroyablement lourde... 5 kilo!

Le micro du cou c'est un truc sans marque, le dos est recouvert d'une epaisse couche de cire, il a qu'un seul cable, ya rien de marqué.
Il produit un son horrible, saturé de basse et etouffé, une bouillie degeulasse.

Le micro chevalet bonne surprise c'est un Seymou duncan SH4. Le son est just wow incroyable!!

Le corps de la guitare est fait de plusieurs piece de bois, de ce que je vois yen a au moin deux grande collé sur une plus fine au centre et il me semble que celle du centre est faite d'un bois completement different, il est plus sombre et a pas du tout le meme grain...

Ya comme un truc etrange avec la peinture, on dirai pas que c'est seulement peint, on dirai que ya comme je sais pas que c'est un autocollant geant qui recouvre la guitare et qu'on a peint par dessus... comem les wrap plastique pour les voiture... je sais pas si quelqu'un a deja vu un truc pareil...

guitares-electriques-solid-body-3188959.jpg
guitares-electriques-solid-body-3188962.jpg
guitares-electriques-solid-body-3188964.jpg

Je sais pas si quelqu'un peu identifié le bois avec juste les image des decoupe micro, on peu voir en tout cas ette espece d'autocollant rouge qui deborde dans ces decoupe... c'est misterieux.

Je sais pas quoi faire du coup, je voulai viré la peinture et teintre la guitare... mais comment on enleve ce truc hum... cet aprem je vais esayer de voir comment ça se vire en testant sur la partie sous le pick guard.

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 11:25:03 ]

6497
d'après les photos ,on dirait une poutre centrale avec les 2 "ailes" collées sur les cotés
ton truc autocollant ce ne serait pas un blindage de feuille cuivre par hasard ?

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6498
je confirme c'est bien deux aile d'aghatis collé sur... autre chose de plus sombre.
La peinture s'en va tres bien au pistolet a chaleur, sur la tranche je pense quan meme utilisé le decapant chimique, ça a l'air plus simple.
6499
Citation de Laforet99 :

Le micro du cou c'est un truc sans marque

Serait-ce une erreur de traduction ou une erreur de frappe de clavier ?
6500
La poutre centrale ressemble à du platane :8O:

S*ck my duck !

Mes ventes...