Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 459 réponses
- 222 participants
- 1 212 461 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

el chupacabre

impec !
J’ai fait mieux, j’ai pas voulu la poncer et refaire le primaire, elle se reliquera avec le temps pour laisser transparaître sa couleur rouge d’origine…

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 23/06/2023 à 17:20:03 ]

damorg

"Y'en a pas marre quand y'a malabar"

Hit !

Des fois que ça intéresserait quelqu'un :
"Teintes et vernis nitro ambré pour manche Fender".
En résumé : 3 flacons ouverts il y a 2 mois, vendus à moitié prix (encore remplis à 80-90%).

sonicsnap

SUPERKADOR

Citation de jeanseb85 :impec !
J’ai fait mieux, j’ai pas voulu la poncer et refaire le primaire, elle se reliquera avec le temps pour laisser transparaître sa couleur rouge d’origine…
marvelous, elle va faire des bonds

jeanseb85

gratte grattounette.....

sonicsnap

Desmodue

Je me demande comment on évalue le contenu restant d'un spray?
En le pesant sur une balance quand il est plein, puis en cours de route. Certes il y a le poids de la bombe vide qui fausse un peu mais c'est pas très lourd non plus, si on veut être rigoureux. Essayé et adopté pour les cartouches de "camping gaz" et autres, histoire de ne pas se retrouver à sec en plein milieu de la soupe ou du café loin de la civilisation...

sonicsnap

jeanseb85

gratte grattounette.....

Hit !

Avec ta photo, jeanseb, je tilte avoir oublié de demander à Chupa pourquoi il avait mis du papier (apparemment) dans la cavité avant de peindre en rose.
Sur le talon ("neck pocket") je comprends. Mais quelle utilité pour les cavités centrales !?
Est-ce préventif, genre pour éviter d'éventuelles coulures en dehors de celles-ci lors du séchage ?

el chupacabre

Avec ta photo, jeanseb, je tilte avoir oublié de demander à Chupa pourquoi il avait mis du papier (apparemment) dans la cavité avant de peindre en rose.
Sur le talon ("neck pocket") je comprends. Mais quelle utilité pour les cavités centrales !?
Est-ce préventif, genre pour éviter d'éventuelles coulures en dehors de celles-ci lors du séchage ?
Yo! Bravo Jeanseb!
Hit, j’ai juste car il y avait de la peinture graphite dans les cavités et je ne voulais pas mettre de scotch isolant par flemme…

el chupacabre

Et mon radius 9,5 est bon!

StreamerS1

Je trouve les cavités tellement belles que je trouve presque dommage de les cacher.
Ce serait moi, je mettrai un pickguard transparent pour ne rien cacher !
Signé StreameS1, ex Streamer

el chupacabre

![]()
Je trouve les cavités tellement belles que je trouve presque dommage de les cacher.
Ce serait moi, je mettrai un pickguard transparent pour ne rien cacher !
Ce sera un pickguard mint… Merci du compliment…

[ Dernière édition du message le 26/06/2023 à 21:50:58 ]

Hit !

Et te remercie de ta réponse.

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

SUPERKADOR

Yo! Je ne vous ai pas montré le petit travail de samedi… On a fini les cavités électroniques !!
Et mon radius 9,5 est bon!
ça, c'est du boulot

Hit !

damorg

Si en plus tu fais un chanfrein stomacal et un autre "avant-bracal" + l'arrondi sur les angles + les passages de câbles des micros + le trou pour le jack
+ les trous de vis fixation manche, tu friseras les 2 kg

Hit !

Citation de damorg :et un autre "avant-bracal"

sonicsnap

el chupacabre

2,2 kg, c'est pas mal
Si en plus tu fais un chanfrein stomacal et un autre "avant-bracal" + l'arrondi sur les angles + les passages de câbles des micros + le trou pour le jack
+ les trous de vis fixation manche, tu friseras les 2 kg
2 kg c’est l’objectif !!!

- < Liste des sujets
- Charte