Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 255 réponses
  • 201 participants
  • 957 931 vues
  • 222 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
6531
Jeangus> On lâche rien, on fait vivre le ballon et on fait du jeux. Du don de soi, de l'abnégation et une pointe d'opiniâtreté ne seront pas de trop pour finir cette Dano !!!
Et on ramène les 3 points de la victoire à la maison !!:bravo:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6532
Ouais, allez muscle ton jeu Robert:clin:
6533
Vivement qu'on ait de nouvelles photos, allez hop hop hop ! :-p

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6534
6535
Concernant la Jano'59, le corps est fait. Il attend de recevoir les défonces micro. Le manche il me reste à jouer de la râpe à bois. Je vais essayer de copier le profil de celui de la LP je pense. La tête il faut que je finisse sa forme parfaite avec une fraise à affleurer. La touche est prête mais reste les frettes à installer puis la coller ou alors peut-être le contraire (je risque moins de l'éclater comme çà ? au pire j'en referai une puisque j'ai la planche à radius.

J'ai le chevalet, les mécas ; le sillet ce sera l'ancien de la LP. Reste le(s) micro(s).

Voili voilà.....

Une erreur que j'ai faite, enfin c'est plutôt que je me suis fait chier pour rien. J'avais tracé d'abord la forme du corps sur papier. Puis je me suis emmerdé à le recopier sur le CP avec la technique du quadrillage. Alors qu'il m'aurait été plus simple de coller le papier sur un MDF, découper, parfaire les contours pour avoir un gabarit. Mais bon, on apprend des erreurs qu'on fait

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 17:18:40 ]

6536
Citation de jeangusyoung :
Mais bon, on apprend des erreurs qu'on fait

C'est sûr ! Et partager ses erreurs fait progresser les copains :bravo: On sera au top pour la prochaine !!

... AF ON, NO Audio out...

6537
Du coup, peinture du manche pour supporter Jeangus ! Sans éclairage, par terre sur le balcon... Et hop ! 6.gif
guitares-electriques-solid-body-3191500.jpg

... AF ON, NO Audio out...

6538
ça a déjà de l'allure :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6539
6540
Là, ça va, j'ai juste retouché la tête ! Je ne me suis pas (encore) attaqué à la construction d'un manche comme Jeangus !

... AF ON, NO Audio out...