Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 864 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
6601
Ça y est! J’ai fini!!! Les micros sont excellents (seymour Sjm1 et 3 d’après mes souvenirs...), très équilibrés et dynamiques!!!! Comme il est un tard je finirai le test demain... Par contre ma tonalité n’a pas l’air de fonctionner...:facepalm::mrg::mrg::mrg:guitares-electriques-solid-body-3195591.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3195592.jpeg
Ah oui! Dernière chose, les mécaniques sont franchement bien pourries mais à un point...!:facepalm:
6602
Jolie :bravo:

Manque les boutons des potards :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6603
Citation de kosmix :
Jolie :bravo:

Manque les boutons des potards :oops2:

Les voilà !:mrg:
guitares-electriques-solid-body-3195597.jpeg
Dommage que je n’ai plus de push-pull sous la main, j’aurais bien tenté le montage en série...

[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 01:44:08 ]

6604
jolie :bravo:
Citation :
Par contre ma tonalité n’a pas l’air de fonctionner..

bof ! qui s'en sert ? :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6605
Citation de stratvinc :
jolie :bravo:
Citation :
Par contre ma tonalité n’a pas l’air de fonctionner..

bof ! qui s'en sert ? :mrg:
:bravo:
6606
Elle est très belle ! Quand je vois le faible écart entre les micros, je me demande : est-ce qu'on sent la différence de son en passant de l'un à l'autre ?
6607
Citation de blajack :
Elle est très belle ! Quand je vois le faible écart entre les micros, je me demande : est-ce qu'on sent la différence de son en passant de l'un à l'autre ?
Le faible écart? J’ai pas compris mais oui, on sent bien la différence, je pensais le micro bridge plus puissant mais c’est très bien comme ça, il faudra juste ce soir que je jette un coup d’œil à la tonalité...:mrg:
6608
x
Hors sujet :
Sur une GuarTang ça mériterait un circuit de Fuzz à la place du passif tonalité/volume. JDCJDR :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6609
Citation de el :
Citation de blajack :
Elle est très belle ! Quand je vois le faible écart entre les micros, je me demande : est-ce qu'on sent la différence de son en passant de l'un à l'autre ?
Le faible écart? J’ai pas compris mais oui, on sent bien la différence, je pensais le micro bridge plus puissant mais c’est très bien comme ça, il faudra juste ce soir que je jette un coup d’œil à la tonalité...:mrg:
Citation de el :
Citation de blajack :
Elle est très belle ! Quand je vois le faible écart entre les micros, je me demande : est-ce qu'on sent la différence de son en passant de l'un à l'autre ?
Le faible écart? J’ai pas compris mais oui, on sent bien la différence, je pensais le micro bridge plus puissant mais c’est très bien comme ça, il faudra juste ce soir que je jette un coup d’œil à la tonalité...:mrg:


Je parlais de la distance entre les micros ( moins de 10 cm)
6610
Oui, elle est belle ta guitare El Chupa! :bravo: Il n'y a qu'une chose qui me chiffonne un peu, c'est un "stop bar" sur une Jazzmaster. Je rêve de la même gratte avec des cordes traversantes par exemple.. Mais il ne faut pas demander la lune! :mrg: