Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 663 réponses
- 208 participants
- 1 041 370 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
gojats
T'as fait le test de l'ongle ?
...Non juste pour savoir
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
el chupacabre
Hop ponçage 800, 1000, 1200 et 2000, polissage, lustrage et cirage (crème de carnauba).
(avec flash)
(sans flash)
Je suis plutôt satisfait, ça a de la gueule (sans me vanter ) bon après il ne faut pas regarder de près vu le nombre de grosses imperfections
Prochaine étape :
kosmix
Les micros :
DP156 (Humbucker from hell)
DP211 (Eric Johnson)
D'ailleurs les 2 micros peuvent s'utiliser en bridge ou neck donc si vous avez des idées pour le placement. Bon apparemment les 2 sont très "typés Fender".
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
el chupacabre
C'est un kit LP 12 cordes acheté chez Bargain Music il y a des années. Le corps a... beaucoup maigri suite à de très nombreux ponçages... C'est sa troisième peinture et je pense la dernière !
Les micros :
DP156 (Humbucker from hell)
DP211 (Eric Johnson)
D'ailleurs les 2 micros peuvent s'utiliser en bridge ou neck donc si vous avez des idées pour le placement. Bon apparemment les 2 sont très "typés Fender".
damorg
je n'avais pas mesuré la défonce du micro manche, c'est trop grand pour mettre un cadre de humbucker standard
Quand tu dis "cadre de humbucker", tu parles d'un entourage de micro ?
Sur ton kit, la défonce du micro manche fait quelle dimensions en largeur ?
En rouge l'entourage de micro modèle Asiat.
En vert clair l'entourage de micro modèle US.
En bleu, la défonce existante (aux cotes fender)
Donc, si ta défonce est aux bonnes dimensions, l'entourage de micro couvre la défonce.
[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 01:24:27 ]
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Desmodue
D'ailleurs les 2 micros peuvent s'utiliser en bridge ou neck donc si vous avez des idées pour le placement.
Attention à l'espacement des plots...sinon garde assez de rab' de fil pour pouvoir les permuter et choisir la position "kivabien" après essai. En réglant la hauteur par rapport aux cordes on joue sur le niveau de sortie mais aussi un peu sur la sonorité: plus près des cordes = niveau élevé et bande passante réduite, plus loin = l'inverse. C'est pas renversant mais c'est bien audible.
sonicsnap
el chupacabre
Je l’ai ressortie ce matin et à part un défaut au niveau du câblage du sélecteur et du switch (le sélecteur est très vieux, je me doute s’il n’est pas mort...) et bien elle sonne là mémère !!
- < Liste des sujets
- Charte