Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 458 réponses
- 222 participants
- 1 212 131 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

kosmix

Dis ton manche de basse c'est un shortscale ? On dirait un manche de strat auquel on aurait oublié de percer 2 trous

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 19:26:37 ]

StreamerS1

J’aime déjà beaucoup, et je sens que ce projet va encore avoir une fort belle allure !
Signé StreameS1, ex Streamer

el chupacabre

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 11:26:51 ]

el chupacabre

Très jolie! C'est toi qui as fait une couleur translucide pour une fois? En tous cas, c'est très bien. Cette Jaguar n'a pas excessivement de boutons, par rapport à ce qu'on trouve généralement sur ce modèle. Je te souhaite de trouver le bug rapidement.
La couleur pour une fois c’est pas moi…

sonicsnap

Anonyme

Je viens d'acheter mon nouveau projet de renovation... vous savez a quoi ça ressemble une PRS Santana a 150€.
C'est... bin c'est rénovable j'espere.
En tout cas j'ai confiance.

Je pense que je vais couper un bloc en carré/ cube de la partie endomagée et y greffé un morceau de mahogany (c'est quoi deja comme bois en français ça?)
Wishez moi good luck.

jeanseb85

gratte grattounette.....

sonicsnap

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

Anonyme

j'ai detesté le manche et le son
a ouai? j'ai pris ça pasque j'aimais juste la gueule et que de toute façon j'avais pas la moyen d'avoir une PRS autrement.
Mais le gars m'a dit que les micro sont pas d'origine, il a mis des "Scheffer" sans plus de precisions.
Apparament c'est une petite boite aux Pays bas qui fait des micro, et c'est pas donné.
https://www.scheffer-pickups.com/
Le mec a une haine youtube aussi:
https://www.youtube.com/@MrHenkscheffer/videos/
[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 15:19:20 ]

sonicsnap

Anonyme

Si j'aime pas je la refourgerai renové a deux fois le prix que j'ai payé et puis fin de l'histoire.

jeanseb85

gratte grattounette.....

sonicsnap

Anonyme

Aller chez une grand mere et enlever un morceau d'armoire ou je sais pas.
Ya aussi le pickguard manquant, il est petit c'est possible d'en refaire un tranquil, encore faut il trouver le patron, sinon ça vat etre freestyle.
Mais je suis confiant.

zorglub28

j'aimerais bien essayer une vrai PRS tremonti pour voir

elle ressemblait a ça la mienne

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 16:47:44 ]

Anonyme

Mais sinon il a quoi le manche?? c'est quoi comme profil? D? C? un truc batard?

sonicsnap

zorglub28

Mais sinon il a quoi le manche?? c'est quoi comme profil? D? C? un truc batard?
je le trouvais un peu gros, je saurais pas te dire ce que c'était comme profil ... quand j'y repense, c'était y'a plus de 15 ans ...

[ Dernière édition du message le 04/12/2022 à 17:30:21 ]

jeanseb85

gratte grattounette.....

kosmix

Bon ben bon courage, y'a du boulot qui demande un peu d'habileté là.
ElChupa : superbe cette Jaguar verte translucide

Zorglub : j'ai eu exactement la même expérience que toi avec une Ibanez art 320. J'ai flashé dessus en magasin, elle était superbe. finalement je ne l'ai jamais jouée à cause du manche et du son. Belle gueule mais rien d'autre, comme quoi faut pas être superficiel

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 05/12/2022 à 11:25:39 ]

Anonyme

question du jour, portant sur ... le bois!
L'acajou ya plein d'espece de d'acajoue, mais dans les site de specs pour les guitare ya toujours marqu juste... acajou.
Mais comment on sait quelle genre d'acajou a été utilisé??
Je sais que les Harley Benton utilise le plus cheap des acajou, "acajou des philipine" mais pour une PRS SE du debut des année 2000... vas savoir.
J'ai un gars qui m'a envoyé un morçeau d'acajou, il est plutot sur que c'est de "l'acajou Sapele". Ca ferat l'affaire mais c'est juste par curiosité que je me pose ces questions.
La curiositée est un vilain defaut il parait.
- < Liste des sujets
- Charte