Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 462 réponses
  • 222 participants
  • 1 212 692 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
17751
Pourtant un beau red sparkle (sombre et léger) avec pickguard pearl blanc, ça a vachement de gueule sur une thinline.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17752
Il me semble qu'il y a deux modèles un E Johnson "vintage white" qui fait un peu crème et un 2 ou 3 tons "sunburst". Faut d'abord que je passe l'apprêt ...
17753
Perso, je flasherais plus sur une couleur unie pas trop usitée comme un violet, par exemple..

Bon, pibale doit bien se marrer en regardant nos propositions..
17754
:diable:
5944318.jpeg
5944319.jpeg

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

17755
Quand je vois ça, ça me fait presque regretter de pas avoir rajouté des paillettes pour sparkler le doré de la JM :mdr:

5944328.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 12/01/2024 à 15:44:55 ]

17756
17757
Une strat thinline c'est assez rare, et si elle est colorée (autre que noir, crème ou sunburst) c'est encore plus rare. Raison de plus pour en faire une originale !

fender_2_005_84.jpg

Ou encore une "Paillettes power !"

5944390.png
17758
La noire "aerodyne" postée par Polaroil est sublime :aime:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17759
Sauf que les aerodyne ont un binding qui participe bien au truc, difficile comme modif...

Rock'n'Roll Is Dead

17760
Citation de kosmix :
La noire "aerodyne" postée par Polaroil est sublime :aime:

Sauf qu'elle est affublée de LA tête immonde de la marque :surpris:
Sorry :fleche:
17761
Darrel Braun a posé un vibrato babicks et des mécaniques autoblocantes gotoh sous licence Fender dans une vidéo récente etca a bien de la gueule tout ça...
17762
Oui le binding ajoute forcément à la classe de l'aerodyne. Par-contre la tête CBS ne me dérange pas, bon on ne va pas encore repartir là-dessus.

17763
Le principal souci avec les Aerodynes c'est le corps en tilleul un poil mou.
La même chose en acajou ou en frène ça serait parfait.

J'ai eu une Telecaster Aerodyne. Achetée d'occasion à un type maniaque comme c'est pas possible. Bah la pauvre guitare avait plein de tout petits pocs partout.

17764
Peut-être le vernis trop fragile ?

J'ai plusieurs guitares en tilleul (des kits) et pas de problèmes.

17765
C'est que tes guitares sont faites d'un tilleul de bonne qualité, mais ce n'est pas toujours le cas. Pour vérifier ça, on peut essayer de visser à fond les vis du pickguard. Si ça tourne dans le vide, c'est mauvais signe.
17766
J'ai eu une sublime (lol) MusicMan Bongo 5 dont le corps était en tilleul. Largement plus solide que l'Aerodyne, elle-même plus solide que mon ex Ibanez RG500 japonaise.

Ça doit aussi dépendre de la qualité de la sous-couche et du vernis?

17767
Ma vieille Squier (en tilleul) serait nickel si elle n'avait pas deux micros pocs à l'arrière. Mais c'est juste le vernis polyuréthane qui est atteint de façon superficielle, le bois est manifestement intact. Pourtant, je ne peux pas dire que j'ai ménagé cette guitare.
17768
Salut, c'est le retour du boulet

J'essaie de répliquer cette config :
2H_3G_2V_1T.jpg

En utilisant ce type de switch 3 positions, et les conseils de Damorg :
5941418.jpg

Et j'ai ajouté un killswitch, un micro rupteur à la sortie.

Voici ce que j'ai fait :
5946554.jpg
5946557.jpg

Je teste juste en tapotant les micros, le manche n'est pas monté. J'ai vérifié les continuités du switch. Le chevalet est relié à la masse (au volume du chevalet, non dessiné)

Mais je n'entends pas le tapotage. les positions chevalet et centrale sont muettes. J'ai un gros buzz de masse sur la position manche, qui augmente quand je touche une partie métallique. Le kill switch semble killer comme il faut. Mais à priori je n'ai pas fait ce qu'il fallait.
pouvez-vous svp m'aider à débugger ?

[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 15:53:48 ]

17769
Le capot du Killswitch est en bois , faudrait pas du metal pour qu'il soit mis à la masse ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

17770
Sous son capot, le corps du switch est en plastique en fait. Serait-ce un des problèmes ?

17771
Quelques points de vérifications :
La position central muette pourrait s’expliquer si tu as un DPDT 3 positions On-Off-On à la place d’un On-On-On, mais dans ce cas la position chevalet devrait en principe fonctionner également.
Selon le schéma, la position chevalet muette pourrait s’expliquer par une rupture de contact sur le potentiomètre de volume.
Un peu de buzz n’est pas anormal sans blindage (mais « gros » non).
Je ne vois pas l’intérêt d’essayer de raccorder une masse sur ce type de mini switch.

Une remarque : quand c’est possible, que ça soit sur le schéma ou dans le le câblage, il est préférable de définir un code et conserver les couleurs des fils, ça aide pour éviter les erreurs, et ça facilite le repérage et le débogage. (exemple : les fils de masse en noir, les signaux en rouge, etc).

[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 17:14:33 ]

17772
Je pense que ton kill switch est mal câblé, normalement c'est une entrée et 1 sortie>masse, de sorte que le signal parte à la masse quand tu "kill", mais que la masse reste active quand tu "kill" pas

il_1140xN.3761507488_5vj2.jpg

Ton câblage actuel, supprime la masse, quand tu "kill" pas, d'où tes problèmes....

Faudrait cabler comme ça :

il_1140xN.3761509028_somi.jpg

mais, ce n'est que mon avis perso, à moi....:clin:
17773
Merci beaucoup pour vos réponses.

A priori le killswitch est monté ainsi. Il met le tip à la masse quand on l’actionne. Je vais qd même essayer sans le mettre dans le circuit.

Feu pied: c’est bien un on on on, j’ai testé. J’ai essayé de mettre différentes couleurs mais je recycle ce que j’ai :mrg:

17774
Moi, je serais toi, j'essayerais ça :
5946932.jpg
17775
Merci beaucoup camarade, je vais essayer ça.

Mais avant, j’ai repéré un bug au niveau du potard de tone (le seul 500k qui me restait, recup d’un appareil hi-fi) : le point chaud (cosse de droite) est en contact avec la masse sur le potentiomètre (mon gros blurb de soudure). Pas normal d’avoir la continuité non ?