Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 659 réponses
- 208 participants
- 1 041 233 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
el chupacabre
Quels câblages originaux nous réserves-tu El Chupa?
Pour le coup, un truc tout simple, un volume , une tonalité, un condensateur mustard, et un toggle...
Mais là, tout à coup, je me demande... Me reste-t-il un push-pull pour les passer en série...
Ah oui, les micros sont des seymour dont un quarter pound!
[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 20:21:20 ]
Desmodue
Me reste-t-il un push-pull pour les passer en série...
Sinon switch 4 positions pour Télé...
sonicsnap
el chupacabre
Citation :Me reste-t-il un push-pull pour les passer en série...
Sinon switch 4 positions pour Télé...
Et bien non, déjà j’ai pas de 4 positions sous la main, et puis j’ai déjà percé le trou du toggle dans le PG ... Sinon j’ai un sélecteur rotatif 4 positions mais ça sent l’usine à gaz...
gojats
J'en avais monté une aussi il y a quelques années ... à partir d'un kit. Vendue !
C'est un effet d'optique, où les cordes ne sont pas du tout dans l'alignement des plots des pickups ?
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
kosmix
Sinon ElChupa tu as déjà plein de guitares de forme Jazz/Jag si tu veux revendre ton corps de JM je suis preneur !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
el chupacabre
J'ai 4 potards push-pull de 500K si ça vous intéresse je peux les "vendre" pour un prix symbolique couvrant les frais de port.
Sinon ElChupa tu as déjà plein de guitares de forme Jazz/Jag si tu veux revendre ton corps de JM je suis preneur !
Ok je mets ça dans un coin de ma tête... Si je revends le corps , ce sera peint que je puisse retomber sur mes pattes niveau investissement...
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
el chupacabre
Alors peints-le en orange
On en reparle...
[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 22:31:56 ]
blajack
Citation de blajack :J'en avais monté une aussi il y a quelques années ... à partir d'un kit. Vendue !
C'est un effet d'optique, où les cordes ne sont pas du tout dans l'alignement des plots des pickups ?
Effet d'optique !
- < Liste des sujets
- Charte