Sujet de la discussionPosté le 02/08/2011 à 11:14:25Guitares DIY, upgrades et rénovations
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
punaise !le coup de patte du gars sur la deuxième vidéo
N'est-ce pas!
Ce qui me troue dans sa vidéo, c'est qu'il commence avant toute chose par appliquer un voile de vernis avant de passer la première teinte marron. Du moins je pense que c'est du vernis, parce que l'ennui avec l'anglais, c'est qu'on peut dire "to lacquer" aussi bien pour une teinte que pour un vernis (alors que "to varnish" ne désigne QUE de l'application de vernis). Alors évidemment, un vernis est tout à la fois éminemment adhérent et résistant en terme de support, mais je n'ai jamais vu appliquer de voile de vernis translucide pour servir d'accroche.
La finition, on aime ou pas, mais techniquement, c'est ce qu'on appelle "une bonne main", le gars
Ça ne fera pas une Gibson en tout cas ! Sinon, deux traits de scie, une louche de colle, et hop ! Une double manche !
De mon coté, j'ai bien avancé. Ce sera vraiment du "bricolage", mais il s'en dégage déjà un Mojo certain...
Dernière vue partielle avant the full monty demain !