Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 689 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
7151
[re-mode Schtroumpf grognon]J'aime pas le Sunbirst ! [/re-mode Schtroumpf grognon]

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

7152
Citation de babaorum :
Citation de purplebash :
mais le leasing a assez duré :mrg:

c'est pas plutot Teasing que tu voulais dire ? :mdr:

Satané correcteur orthograflic !

... AF ON, NO Audio out...

7153
Citation de stratvinc :
punaise !le coup de patte du gars sur la deuxième vidéo :8O:


N'est-ce pas! :bravo:

Ce qui me troue dans sa vidéo, c'est qu'il commence avant toute chose par appliquer un voile de vernis avant de passer la première teinte marron. Du moins je pense que c'est du vernis, parce que l'ennui avec l'anglais, c'est qu'on peut dire "to lacquer" aussi bien pour une teinte que pour un vernis (alors que "to varnish" ne désigne QUE de l'application de vernis). Alors évidemment, un vernis est tout à la fois éminemment adhérent et résistant en terme de support, mais je n'ai jamais vu appliquer de voile de vernis translucide pour servir d'accroche.

La finition, on aime ou pas, mais techniquement, c'est ce qu'on appelle "une bonne main", le gars :8O:
7154
Yo, vous pensez que si je les mets en condition , qu’elles puissent me faire des bébés hybrides cette nuit???:mrg:
guitares-electriques-solid-body-3236823.jpeg
7155
7156
Ça ne fera pas une Gibson en tout cas ! Sinon, deux traits de scie, une louche de colle, et hop ! Une double manche ! :oops2:

De mon coté, j'ai bien avancé. Ce sera vraiment du "bricolage", mais il s'en dégage déjà un Mojo certain...
Dernière vue partielle avant the full monty demain ! true
guitares-electriques-solid-body-3236964.jpg

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 19:17:45 ]

7157
Suis impatient !:clin:
7158
Citation de purplebash :
Sinon, deux traits de scie, une louche de colle, et hop ! Une double manche ! :oops2:

Ouille, quelle horreur!
7159

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

7160
Mécaniques fixées, sillet vissé, manche terminé !! :mrg:

... AF ON, NO Audio out...