Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 771 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
6651
Moi aussi j'ai une folk Aria de 1975! J'en suis toujours assez content. Je trouve son son assez équilibré. Elle m'avait couté entre 400 et 500 francs à l'époque.
6652
Citation de sonicsnap :
Moi aussi j'ai une folk Aria de 1975! J'en suis toujours assez content. Je trouve son son assez équilibré. Elle m'avait couté entre 400 et 500 francs à l'époque.
:mrg:Je vais me taire sur le prix pour la mienne ! Achetée en brocante il y a très longtemps par mon père ...:mrg:

[ Dernière édition du message le 24/12/2020 à 14:52:11 ]

6653
6654
Citation de sonicsnap :
Le tarif dont je parle, c'était un prix neuf.
J’avais compris...:mrg: Moi on l’avait bien payé 50 balles (francs)...:mrg::mrg:
6655
Bien sûr, c'est probablement le prix que j'en tirerais si je la revendais, ce qui n'est pas dans mes intentions. Et même si je devais m'en débarrasser je préférerais la donner que la vendre une misère.
6656
Citation de sonicsnap :
Bien sûr, c'est probablement le prix que j'en tirerais si je la revendais, ce qui n'est pas dans mes intentions. Et même si je devais m'en débarrasser je préférerais la donner que la vendre une misère.
Tu peux me la revendre, je la traiterai bien et elle finira dans l’héritage de mes enfants... En plus elle sera jouée régulièrement...:mrg::clin:
6657
moi tu peux me la donner :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6658
Citation de stratvinc :
moi tu peux me la donner :mrg:
Je suis déjà sur le coup... Tu pourras venir la jouer à la maison, on se fera un duo avec des aria de 1975...:mrg::clin:
6659
C'est ma seule guitare acoustique, donc pour l'instant, je la garde, même si je joue assez peu de guitare..
6660
Citation de sonicsnap :
C'est ma seule guitare acoustique, donc pour l'instant, je la garde, même si je joue assez peu de guitare..
Moi j’en ai 4, l’aria, une ibanez de 1978 que j’ai recollé il y a plus de vingt ans avec un pistolet à colle (pas encore luthier à mes heures...:facepalm:) que je joue souvent, une 12 cordes des 60´s et une côte qu’on m’a donné récemment sur laquelle j’ai recollé le chevalet ( avec de la titebond ce coup-ci...) ...