Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 785 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
7651
Citation :
Je vous parle de la scie à chantourner manuelle qui me pète dans les mains au contact d'un MDF en carton ou ça ira ?

Ah oui, là, vraiment, compassion sincère :facepalm:
x
Hors sujet :

Leroy Merdin peu, j'ai une anecdote longue comme le bras avec leur service client, à base de 6 chaises de terrasses haut de gamme commandées sur catalogue à prix fort, livrées sous forme d'un autre modèle d'entrée de gamme avec l'argument ultime: "Les photos du catalogue ne sont pas contractuelles", alors que celles reçues ne sont pas des chaises prises au hasard comme illustration mais bien leurs sous-merdes premier prix dûment référencées. Bref, LR+AR, sommation de rembourser dans des délais à date fixe, menaces d'huissier et de tribunal... 6 mois de bagarre pour ne pas avoir pu faire à Maxounette son cadeau d'anniversaire tant désiré :oops2::violent:
7652
x
Hors sujet :
J'avais hésité à acheter de l'outillage chez eux en plus.

C'est clairement non: le prix n'a aucun intérêt, le matériel n'est pas introuvable ailleurs, les délais sont pire que tout, bref je vais continuer à commander mon matériel chez le Vilain Bezos au lieu de nourrir le Gentil Groupe Mulliez.

A titre informatif :



et



Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7653
x
Hors sujet :
Se méfier des enseignes qui nous font payer leurs campagnes de pub!
7654
Faudrait voir si Leroy Merlin paye plus ses impôts en France


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7655
x
Hors sujet :
Ah ouais le coup des chaises de jardin c'est plus que gonflé, c'est champion du monde de l'enc... :8O:


x
Hors sujet :
Les magasins de bricolage quand j'étais enfant (années 70-80) ça valait le coup pour mes parents qui avaient acheté une vieille bicoque à retaper. Le bricolage en général c'était un moyen pour les gens peu fortunés de faire soi-même ce qui était trop cher pour être acheté neuf.
Aujourd'hui c'est totalement différent : le bricolage c'est une tendance et un loisir, ce n'est plus une nécessité et par conséquent c'est devenu un luxe :oo: l'objectif n'est plus de permettre aux gens de faire soi-même à moindre coût ou de réparer/dépanner. Les prix sont devenus exorbitants pour une qualité sans cesse revue à la baisse. C'est une honte de vendre leur camelote à prix d'or sous prétexte que les bobos seront contents d'avoir fabriqué eux-même leur étagère moisie qui au final coûte trois fois moins cher chez Ikéa.
Je suis bricoleur depuis tout petit, mon père est un bricoleur absolu dans quasiment tous les domaines imaginables et j'ai donc eu accès depuis toujours à un atelier entièrement équipé en outillage et machines et en matériaux dont la plupart en récup évidemment. Le système D ça a toujours été une philosophie de la vie chez nous, mais depuis des années je bricole de moins en moins. Pourquoi s'emmerder et perdre du temps pour fabriquer des trucs avec des matériaux minables alors que les acheter neuf sera finalement un meilleur investissement à tous points de vue ? Cette situation totalement anormale et aberrante me sidère et me dégoûte car elle montre bien à quel point notre société est idiote et marche sur la tête.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 16:52:17 ]

7656
Le Pickguard alu en place !
J'attends les cordes (définitive) et le switch pour finir.
guitares-electriques-solid-body-3306362.jpg

wait and see....

7657
x
Hors sujet :
C'est malheureusement complètement vrai.
De la camelote hors de prix et le reste est tellement fiable que c'est vendu à un tarif intouchable. Normal, comme on en achète moins souvent il faut bien gratter un max dès le début.

Ce n'est pas propre aux GSB, c'est toutes les grosses enseignes qui font le coup. Fnac/Darty avec leurs câbles immondes vendus 15 balles alors que ça vaut dix fois moins en ligne. Mais ils font du chantage à l'emploi sans se priver de généraliser les caisses automatiques évidemment. Et ça pleure sur la concurrence des boutiques en ligne qui les explose sur les prix pour la même camelote. Et que ça te fait un marketplace pour rivaliser, avec une ergonomie à pleurer et une impossibilité de savoir ce qui est vraiment en stock ou ce qui est en drop shipping.

Hommage à Casto qui écoule les produits de la maison mère dans le plus grand n'importe quoi. J'avais un besoin ponctuel de matériel, juste pour une réparation, du coup je me suis dit que Facom ça serait de trop. Bah trois outils sur 5 n'ont pas fait la journée. À ce niveau-là c'est clairement malhonnête, même pour du low-cost.

J'ai des travaux qui approchent, heureusement que j'ai une carte pro à la Plateforme du Bâtiment, j'imagine le carnage si je devais faire mon chantier avec du Leroy. :facepalm:

C'est vraiment se fourre du monde.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7658
sglube > La finition de cette guitare met en valeur la beauté du bois! :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/02/2021 à 17:06:50 ]

7659
Citation de el :
Yo les popins!
Un pote m’a ramené une hagstrom swede avec un problème de masse... Je pense en profiter pour modifier le câblage... Les swede ont deux toggle, un classique 3 positions et un autre toggle qui sert de filtre avec des condos... C’est sur ce toggle que je voudrais câbler les humbuckers en série !!! Quelqu’un a une idée ???? Je mets le câblage original... Merci d’avance...
https://www.hagstromguitars.com/fileadmin/_hagstrom/downloads/wiring-diagrams/Swede-Wiring.pdf
Sinon personne n’a une idée ?
7660
Sglube,ça le fait carrément :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos