Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 463 réponses
- 222 participants
- 1 212 853 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

el chupacabre

Elles sont belles. Une en ébène et une en palissandre?
Possible que ce soit deux palissandre, ou peut-être une en laurier indien…

sonicsnap

pibale

sonicsnap

el chupacabre

Toujours félicitations à Chupa parce que c'est quand même chaud à faire. Elles proviennent d'Ibanez SR assez haut de gamme si je me rappelle bien, c'est du palissandre pour les deux, diapason 34 certainement mais je peux vérifier.
Ah bah je passe mon tour. Je cherche du 30 pour la basse de ma femme… Sinon tu les fais combien? Bises!

pibale

el chupacabre

Bof pas cher, je n'en ferai rien, disons 10€ pièce + frais de cochon.
J’en parlerai autour de moi…

sonicsnap

zorglub28

Je pensais que ce n'était pas si souvent qu'on ait à changer la touche d'une guitare ou d'une basse..
bah logiquement c'est pas prévu pour etre changé ... des frettes a la rigueur, ça s'use. enfin c'est que mon avis ... ah bah voila que je mets des points de suspension partout aussi moi

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

sonicsnap

el chupacabre

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

el chupacabre

Contrairement à ce qu'on imagine souvent les cordes ne touchent pas la touche (qui porte bien mal son nom) ou alors très peu. En principe elle ne s'use pas. Enfin il me semble.
À moins que tu ne refasses le radius plusieurs fois après plusieurs refrettages, c’est vrai que cela n’arrive que rarement, genre musicien pro qui toujours la même pelle…

sonicsnap

damorg

Contrairement à ce qu'on imagine souvent les cordes ne touchent pas la touche (qui porte bien mal son nom) ou alors très peu. En principe elle ne s'use pas. Enfin il me semble.

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 11/02/2024 à 18:34:11 ]

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

sonicsnap

kosmix

Vibraphonik

kosmix

linn134

Voilà.
À dimanche prochain pour d'autres conseils de pro.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

pibale

bertib2

- < Liste des sujets
- Charte