Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 23 458 réponses
  • 222 participants
  • 1 212 271 vues
  • 235 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
19426
C'est vrai que quand j'étais petit, quelqu'un m'avait dit que les maisons des japonais étaient en papier, comme ça, elles ne s'effondraient pas en cas de tremblement de terre..
19427
C'est un truc qu'on aimait bien faire en école d'architecture : des maquettes de structure avec des tubes de fax. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19428
30 ans plus tard, on n'imprime plus les emails, tout fout le camp. :oops2:
19429
Sujet maintes fois abordé:

Il semblerait que sa croissance rapide soit une des raisons de son utilisation comme "bois à guitares" (électriques of course !), ainsi que son abondance en Extrême Orient.
A propos des Danelectro, autant que je sache (je n'en possède pas) le corps est un sandwich contreplaqué - isorel, l'isorel est plutôt fragile mécaniquement et sert de déco puisqu'il a une face "peinte".
19430
Citation de Wikipedia :
Contrairement aux autres marques de guitares, les caisses des guitares Danelectro sont faites de panneaux en masonite (un matériau connu en France sous le nom d'Isorel) fixée sur un cadre en bois. Le corps est ainsi creux, ce qui rend les instruments très légers. Les manches sont généralement fabriqués avec des bois conventionnels comme l'érable, et le palissandre pour la touche.
19431
Oui et maintenant on trouve même du mdf teinté dans la masse. Le matériau des Danelectro c'est pas la maronite ? Un dérivé d'isoler

gratte grattounette.....

de la mizic

19432
La masonite est le produit d'origine, inventé par Mr Mason. L'Isorel est une marque de masonite fabriquée en France. Quand j'ai fabriqué ma J-Bird à la façon des Danelectro, j'ai utilisé pour les faces avant et arrière des couvre-étagères en Isorel sur un squelette en CTP. (avec une poutre centrale en érable)

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 13/06/2024 à 20:23:52 ]

19433
Pareil, à peu de chose près...:clin:

19434
Jeangus Jeanseb en a fait une aussi :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19435
Deux ;-) Jano DC avec un p90 et Jano Pro avec un single (à10 € potards compris) qui finira bien par être remplacé par un voire deux lipstick.

gratte grattounette.....

de la mizic

19436
:bravo: on peut faire « l’Isorel band »!
Pour les Lipsticks, j’ai une adresse pour des aimants alnico 6, aux bonnes dimensions… :diable:

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 14/06/2024 à 10:36:36 ]

19437
J'ai monté un lipstick dans une stratacoustic. Je vous mets une photo bientôt. Pour le son, c'est correct, mais ça doit mieux sonner avec de l'Isorel !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

19438
Citation de Jæckel :
J'ai monté un lipstick dans une stratacoustic. Je vous mets une photo bientôt. Pour le son, c'est correct, mais ça doit mieux sonner avec de l'Isorel !

Tu as monté quel genre de lipstick ?

Perso, sur mes basses, je mets des Artec LSC82-CR qui font 82 mm de long, et 7,5 Ko,
pour une strat élec faut plutôt du LSA70-CR qui fait 70 mm de long pour pas trop modifier le pickguard
19439
Bon, la stratacoustic, c'est une guitare acoustique, alors il suffisait que ça rentre dans la rosace.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

19440
J'ai toujours cru qu'une constante des lipsticks était qu'il s'agissait de micros de faible puissance. Existe-t-il des lipsticks puissants?
19441
Si tu mets un aimant en céramique ça devrait avoiner comme il faut...
Il y a des années, j'ai vu un humbucker fait avec des lipsticks.
19442
19443
19444
Toi qui est fan,tu trouves que dans "In my time of dying", ça avoine pas ?
19445
Le son c'est dans les doigts :oops2:

19446
Bonjour à tous, voilà un petit 'reportage' d'une remise en état d'un manche Fender Strat Mex, avec l'aide de mon pote el chupacabre

Décollage de la touche avec l'aide d'un fer à repasser...
6126811.jpeg
6126812.jpeg

retrait du trussrod HS

6126813.jpeg

Rebouchage du canal trussrod
6126814.jpg

usinage du nouveau canal
6126815.jpg

Usinage d'une nouvelle touche
6126816.jpg

Collage de la touche
6126817.jpg

Nouveau sillet
6126818.jpg

Slottage
6126819.jpg

Manche presque fini....reste planif et sillet
6126820.jpg
6126821.jpg

si vous avez des questions, n'hésitez pas
19447
Bien joué !

Tamen pax et amor, oscula.

19448
ça c'est pur taff :aime::aime:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

19449
Gros boulot !

19450
Citation de damorg :
Toi qui est fan,tu trouves que dans "In my time of dying", ça avoine pas ?

Oui, mais en studio, même ma guitare qui a des micros vraiment pas puissants, elle peut donner l'impression d'avoiner.

Bravo cafewah et El Chupa! Un travail efficace! :bravo: