Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 243 réponses
- 211 participants
- 1 067 195 vues
- 231 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
damorg
Par sécurité, un petit coup de lime triangulaire pour approfondir le V guide corde des selles extrêmes.
[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 17:23:27 ]
Laforet99
sglube
Plus riche....
https://www.emma-music.com/3-ressorts-vibrato-standard-allparts-c2x32728606
Il doit y avoir moyen de faire avec la vis et de rendre ça esthétique!
wait and see....
Laforet99
Laforet99
du bon vieu chene.
sglube
wait and see....
Max_Onhoff
Cette photo me rappelle feu ma Hofner Violon quant à l'implantation des cordes, du manche et des micros.
Le fait que les cordes soient TRES hautes au-dessus de la table, filant au-dessus de micros dépassant également TRES fort de la table ne dit pas que l'action sur le manche était démesurée et injouable, au contraire: La Hofner avait une action très basse et agréable, puisqu'en fait le manche lui-même ménageait un espace entre sa fin de touche et la table au-dessus de laquelle il était posé de pratiquement 15 mm, de quoi LARGEMENT passer une sangle autour de son talon et du neck pocket (la fameuse petite sangle tout cuir de la marque Hofner, so vintage et décalée).
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 21:14:04 ]
sglube
wait and see....
sonicsnap
Mr. Pool
Le manche est peut-être lui même très haut par rapport à la table ou forme un angle important? C'est bizarre que Laforet n'observe pas ça sur son exemplaire..
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
- < Liste des sujets
- Charte