Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitares DIY, upgrades et rénovations

• 21 339 réponses
  • 211 participants
  • 1 074 184 vues
  • 229 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
7261
Seasick steve aurait pas fait mieux:mrg:
7262
tu peux évaluer aussi la qualité sonore des micros, ou c'est juste pour tester le circuit ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7263
Sympa! J’en veux un!
7264
Personnage intéressant ! :mrg:
Bon, résumé : Aucun montage utilisant un switch 3 positions (style LP ou Jazzmaster) ne permet un passage série/ parallèle juste sur la position centrale... Le switch "série" devient "master" une fois enclenché, le "3 positions" ne change plus rien...

... AF ON, NO Audio out...

7265
Citation de Polaroil :
tu peux évaluer aussi la qualité sonore des micros, ou c'est juste pour tester le circuit ?

Non, c'est vraiment, en l'état, une casserole à cordes ! Mais j'ai un plan B : la plaquette qui supporte les micros est mobile, donc on pourrait l'installer "en miroir" au dessus des micros installés sur la guitare à tester et avoir le son en situation des micros... À peaufiner !

7266
oui, ça c'est vraiment pas idiot, même si tu te prives en théorie des vibrations sympathiques entre la guitare et micros.

Ou alors tu rajoutes une section frettée de 1 ou 2 cases, pour jouer et tester la dynamique des micros.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7267
Tu entends quand même les différences de niveau et de texture des micros/positions, mais de là à choisir ses micros avec ce montage... :noidea:
Plus pour valider un circuit ou tenter une modification de routage je pense !

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 12:50:49 ]

7268
Nom de Zeus! c'est du genie! et bien moins encombrant q'une Dolorean! j'en veux un!:bravo:

Darkmouth!!!

7269
C'est accordé en quoi :mrg: ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

7270
Quelques chutes de bois et un bout de cornière ! Trois mécaniques qui trainent (les autres seront pour ta Cigar Box !) clous, vis crocodiles et... Hop !!