Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 823 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
7621
Faut pas se prendre le bulbe, pour un bouquet de tulipes:mrg:
7622
tu as dû repercer un peu ? je pensais que pour des mécas, 10 mm était un peu un standard pour les trous des cabestans (si on peut appeler çà comme çà)

gratte grattounette.....

de la mizic

7623
Kosmix :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

7624
Citation de damorg :
Faut pas se prendre le bulbe, pour un bouquet de tulipes:mrg:


Une fois de plus :facepalm:

Mais :bravo: aussi :mrg:

Jeangus : percer des petits trous pour les vis. Les mécas modernes n'utilisent qu'une seule vis, il en faut 2 pour les traditionnelles.
D'ailleurs j'ai pas vraiment percé droit, en plus de deux mains gauches je dois avoir deux yeux gauches :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 21:40:59 ]

7625
ah oui ok. En effet sur les mécas wilkinson de ma bouzine à slider je n'avais qu'une vis. En plus c'est du foret tout fin donc faut y aller mollo avec la perceuse pour pré-percer.

gratte grattounette.....

de la mizic

7626
Oui et le bois du manche (érable ?) est super dur, difficile de visser ces petites vis. Comme tu dis les "gros" trous eux doivent être standards pour guitare ce qui n'est pas le cas pour les basses où les mécaniques modernes ont des trous plus petits que les mécas vintage (en tous cas pour Siouxsie j'avais dû repercer).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 21:40:36 ]

7627
après les photos
un peu de son :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

7628
Nice Acoustic shredding:bravo:
7629
Bien joué kosmix! Bonne idée d'ajouter un petit air vintage à l'Emily The Strange.

Ben elle fonctionne ta gratte, vinc! Quelles sont tes impressions en jouant?
7630
Content ! :mrg:
bon blague à part
vue l'épaisseur de caisse ,il n'y a pas beaucoup de projection sonore c'est évident
le manche est très épais également ,moi qui ai l'habitude des manches fins j'ai vite mal
jusqu'à la 12ème case elle est jouable ,de toutes façon vu la caisse l'accès aux autres est compliqué
et puis n'oublions pas que c'était une guitare achetée pour un gamin de 15 ans dont on ne savait même pas si ça allait durer

et bien malgré tout ça je prends un réel plaisir à jouer dessus
et c'est vrai qu'en rajoutant une petite reverb et une équa derrière on arrive à quelque chose de sympa
et vraiment content de lui redonner une deuxième vie

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 27/02/2021 à 16:14:44 ]