Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 866 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
7721
Essaie de conserver tes micros d'origine, ça doit avoir un cachet particulier.

Les micro d'origine sonnent juste horrible, un son faible et plat sans relief, infame.

Le manche c'est un buche inconfortable avec un profil tres inegale, ronde en bas puis s'applatisant au fur et a mesure qu'on monte, mais on sent des bosse par ci par la.

Le haut du manche au niveau du sillet est plus large qu'un manche normal, mais en revanche le bas du manche est plus etroit qu'un manche de par chez nous! du coup comme le bridge d'orignine n'etait pas present, meme un bridge avec un espacement asiatique la et bin c'est trop large pour le manche... les 2 cordes de E sont en dehors du manche.

Le plastique des caches et du pickguard c'est du plexiglass avec un coté peint en noir a l'arrache pour faire croire que c'est du plastique noir.

Du coup ma premiere idée qui etait de restauré comme a l'origine ne va pas marché pasque j'ai pas la moitié des pieces originale et puis franchement passé du temps a restauré une guitare horrible et injouable... bien j'en aurais pas joué de toute facon...serieux le manche c'est quelque chose d'abominable...abominable, ptin meme les incrustation sur les frette c'est pas centré ya 1.5mm de difference.

Alors mon idée c'est de faire la premiere guitare sovietique jouable, je vais westernisé une guitare de l'est.
Avec manche normal, nouveau micro et electronique, enfin sans trop depensé, je vais utilisé ce que j'ai en stock.

et peinture genre sea foam green avec une etoile rouge oui c'est prevu.
7722
Non mais on peut faire passer les soviéts d'autrefois pour des gougnafiers sous coma éthylique de vodka H24, mais rien que le descriptif du manche dit que c'est du home made par un gus qui avait deux mains gauche dans la poche droite.
7723
Elle n'est pas signée par un certain Ievgeny Kosmixovitch ni par un Alexeï Linnov pourtant. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7724
Citation :
meme un bridge avec un espacement asiatique la et bin c'est trop large pour le manche... les 2 cordes de E sont en dehors du manche.

ah oui en effet. Donc rien que pour çà faudrait en faire une 5 cordes en OPEN G. au pire seulement 4 cordes comme les cigarbox.

Et pour les micros, si tu la transformes en blueseuse essaie quand même d'en conserver un. C'est dans les vieux bidons qu'on fait les meilleurs blues :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 14:48:57 ]

7725
Laforet, tu ne va donc garder que le corps si je comprends bien?
C'est vrai qu'il fait soviétique au premier coup d'œil!
7726
Je pense que quELques bonnes âmes ici se feront un plaisir de recueillir tes micros bouzes soviétiques ! :mrg:

Sinon, ici on soude !
guitares-electriques-solid-body-3328623.jpeg

... AF ON, NO Audio out...

7727
pour l'instant c'est super propre :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

7728
Citation :
c'est du home made par un gus qui avait deux mains gauche dans la poche droite.

je te garanti que c'est de l'original 100%, on voit les meme manche en photo sur les meme modele si tu cherche sur internet. 100% communiste
7729
Citation de stratvinc :
pour l'instant c'est super propre :mrg:

:oops2: Je vais même peut-être en rester là du coup ! :mrg:

... AF ON, NO Audio out...

7730
>purple
t'as bien raison, le Wireless c'est dans l'air. du temps..... :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic