Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 941 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
8341
Pour moi les micros Jazzmaster ont les plots au milieu. Donc à mes yeux ce n'en était pas un. D'autre part, tu as parlé de trois micros Jaguar, ce qui serait original puisque habituellement, on ne voit ces micros que par deux..
8342
Citation de sonicsnap :

"stratvinc CS"! Ça en jette!



ah oui j'aime bien :mrg:
donc suite de la "stratvinc CS"
le manche est usiné
la plaque à l'arrière pour recevoir les œillets des cordes traversantes est prète également
elle sera positionnée quand je recevrai le chevalet et me servira de gabarit pour le perçage

il faut maintenant que je rayonne l'arrière du manche et après que je trouve de quoi faire la touche ,les frettes étant en commande également ainsi que de jolies mécaniques que j'ai trouvé
guitares-electriques-solid-body-3425096.jpg
guitares-electriques-solid-body-3425099.jpg
guitares-electriques-solid-body-3425102.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8343
8344
Citation :
habituellement, on ne voit ces micros que par deux..


Il y en a 3 sur la Bass VI

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8345
Ah, c'est des micros Jaguar sur la Bass VI. Je pensais qu'ils avaient la même allure mais que c'était des micros conçus pour cet instrument.
8346
>el chupa
La meteora plus ça va plus je trouve la forme bizarre :??: et puis en voyant le chevalet à trois pontets, je croyais que tu voulais en faire une cigarbox :mrg:

>stratvinc
belle avancée. une tête originale :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

8347
À vrai dire je n'en sais strictement rien. Mais visuellement ils ressemblent à des micros de Jaguar, et comme ces micros sont assez uniques...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8348
Ça me paraît bizarre de mettre les mêmes micros sur une guitare et sur une basse (même si c'est vrai que la Bass VI est assez spéciale, mais quand même.)

Perso, j'aime bien la forme de la Meteora. Bon, je n'aurais pas choisi un chevalet à trois pontets, mais esthétiquement, ça ne nuit pas. Je pense que ça va être une chouette gratte!
8349
Citation de sonicsnap :
Pour moi les micros Jazzmaster ont les plots au milieu. Donc à mes yeux ce n'en était pas un. D'autre part, tu as parlé de trois micros Jaguar, ce qui serait original puisque habituellement, on ne voit ces micros que par deux..
Citation de stratvinc :
Citation de sonicsnap :

"stratvinc CS"! Ça en jette!



ah oui j'aime bien :mrg:
donc suite de la "stratvinc CS"
le manche est usiné
la plaque à l'arrière pour recevoir les œillets des cordes traversantes est prète également
elle sera positionnée quand je recevrai le chevalet et me servira de gabarit pour le perçage

il faut maintenant que je rayonne l'arrière du manche et après que je trouve de quoi faire la touche ,les frettes étant en commande également ainsi que de jolies mécaniques que j'ai trouvé
guitares-electriques-solid-body-3425096.jpg
guitares-electriques-solid-body-3425099.jpg
guitares-electriques-solid-body-3425102.jpg

Sympa! Tu me donnes envie... Un pote m’a donné un chevalet 3 pontets, j’ai des mécaniques qui traînent, une vieille boule en métal, une poutre en pin... Manque plus que de la motivation... Ah ! C’est mort... Je suis fatigué rien que d’y penser..:facepalm:
8350
>stratvinc
le dessus finalement tu vas le faire tenir comment ? deux charnières et un fermoir comme sur les boîtes à cigares ? ou bien tu visses ?

gratte grattounette.....

de la mizic