Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 843 réponses
  • 203 participants
  • 1 006 014 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
7841
Pointu !! Pour le nom, si tu veux les avis de l’assemblée des Non-Luthiers, dis le nous ! :mrg:

... AF ON, NO Audio out...

7842
ah oui on pourrait lancer un grand listing de nom de guitares débiles :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

7843
Là, Mosquito’s Guitars me vient à l’esprit...

... AF ON, NO Audio out...

7844
Quelle super gueule a ta guitare purplebash! les deux plaques sont superbes et accentuent le coté fluide de sa silhouette.
7845
Citation de Desmodue :
Citation :
Personnellement, je testerai d’abord à blanc avant de m’attaquer au bois...

Pareil...micro vissé au pickguard c'est le plus simple aussi, et c'est plus pratique pour régler la hauteur. Certes c'est moins classe que le micro sans vis apparentes...:clin:

J'y réfléchis, j'ai une 22 frettes... Je vais d'abord de toutes manière modifier la cavité et ensuite j'aviserai.
7846
quand j'ai fait mon premier kit Tele ,la défonce était prévue pour mettre au choix un doubler ou un simple
mais comme je ne voulais pas de pickgard j'ai fait une pièce rapportée et le micro est vissé dans le fond de celle ci
puis j'ai mis un cache pour qu'on ne voit pas les vis
si ça peut t'aider

guitares-electriques-solid-body-3349940.jpg
guitares-electriques-solid-body-3349943.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 15:47:07 ]

7847
Citation de sonicsnap :
Quelle super gueule a ta guitare purplebash! les deux plaques sont superbes et accentuent le coté fluide de sa silhouette.

Merci ! Je suis en opération « belle famille » là.... Je trépigne d’impatience en attendant de pouvoir reprendre (finir !!!) les travaux ! :fou:

C’est vrai qu’elle est magnifique ta Télé Stratvinc !!! :bave:

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 15:49:12 ]

7848
Ah oui, c'est vraiqu'il rend bien ton micro-manche comme-ça, vinc! Le petit cache est parfait.
[edit] On devrait mettre ça sur toutes les guitares qui ont un creux autour des micros (trop fréquent.)

[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 16:06:45 ]

7849
Citation de stratvinc :
quand j'ai fait mon premier kit Tele ,la défonce était prévue pour mettre au choix un doubler ou un simple
mais comme je ne voulais pas de pickgard j'ai fait une pièce rapportée et le micro est vissé dans le fond de celle ci
puis j'ai mis un cache pour qu'on ne voit pas les vis
si ça peut t'aider

guitares-electriques-solid-body-3349940.jpg
guitares-electriques-solid-body-3349943.jpg


t'as carrément rajouté une table érable en passant ou c'est un effet d'optique ? :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

7850
un plaquage en feuille d'érable de 0,7

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos