Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 684 réponses
- 208 participants
- 1 043 447 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
purplebash
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
purplebash
sonicsnap
vmanz
Citation :Personnellement, je testerai d’abord à blanc avant de m’attaquer au bois...
Pareil...micro vissé au pickguard c'est le plus simple aussi, et c'est plus pratique pour régler la hauteur. Certes c'est moins classe que le micro sans vis apparentes...
J'y réfléchis, j'ai une 22 frettes... Je vais d'abord de toutes manière modifier la cavité et ensuite j'aviserai.
stratvinc
mais comme je ne voulais pas de pickgard j'ai fait une pièce rapportée et le micro est vissé dans le fond de celle ci
puis j'ai mis un cache pour qu'on ne voit pas les vis
si ça peut t'aider
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 15:47:07 ]
purplebash
Quelle super gueule a ta guitare purplebash! les deux plaques sont superbes et accentuent le coté fluide de sa silhouette.
Merci ! Je suis en opération « belle famille » là.... Je trépigne d’impatience en attendant de pouvoir reprendre (finir !!!) les travaux !
C’est vrai qu’elle est magnifique ta Télé Stratvinc !!!
... AF ON, NO Audio out...
[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 15:49:12 ]
sonicsnap
[edit] On devrait mettre ça sur toutes les guitares qui ont un creux autour des micros (trop fréquent.)
[ Dernière édition du message le 13/03/2021 à 16:06:45 ]
zorglub28
quand j'ai fait mon premier kit Tele ,la défonce était prévue pour mettre au choix un doubler ou un simple
mais comme je ne voulais pas de pickgard j'ai fait une pièce rapportée et le micro est vissé dans le fond de celle ci
puis j'ai mis un cache pour qu'on ne voit pas les vis
si ça peut t'aider
t'as carrément rajouté une table érable en passant ou c'est un effet d'optique ?
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
- < Liste des sujets
- Charte