Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 986 144 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
8241
Citation de LeducD3 :
Salut la compagnie
el chupacabre > au sujet de ton projet de météora, je m’en suis fait une en 2019 enfin un truc qui ressemble, j’ai monté un manche de strat 21 cases en D 2 micros Seymour Duncan SSL-4/ JB S-H4 un volume/ tone/ sélecteur 3P et un split pour le S-H4, le corps c’est du tilleul 3 pièces collées de chez Madinter, le manche de l’érable de chez Amazon. Pour le reste c’est chacun ces gouts perso, avec le recul j’aurais dû mettre un volume par micro le SSL-4 à trop de rendement.

Mea-culpa, j’avais posté une photo de cette guitare sur la fiche AF de la Meteora
pour apprendre par la suite que c’était interdit, je n’ai jamais su la retirer.
guitares-electriques-solid-body-3410684.jpg
guitares-electriques-solid-body-3410687.jpg
Salut! Comment as tu eu ton gabarit pour la meteora ?
8242
8243
Citation de sonicsnap :
vinc > Ça m'épatera toujours ton procédé! :bravo:

ah oui pareil !

>leduc
j'aime beaucoup le bois de ta meteora, surtout l'arrière.

>zorglub
putain oui :8O: ils travaillent avec les orteils les chinois qui ont fait ce machin ? je ne sais plus qui a suggéré d'en faire une cigarbox. même pas en rêve. Je ne suis pas le roi du frettage mais mes entailles sont autrement mieux parallèles, je ne m'autoriserais jamais un tel à peu près.

Si tu dois faire assez souvent de la lutherie ou du bricolage bois, arrête avec le pas cher :clin: tu vois que ça a donné pour ton manche. Mets-y un peu le prix.
RYOBI RRT 1600K
shopping
Je me suis encore servi avec grand plaisir de la mienne ce soir
et je ne te parle pas de la makita que j'ai payé un peu plus de 400 € :bave:

gratte grattounette.....

de la mizic

8244
si j'arrive à aller jusqu'au bout ça devrait ressembler à ça
guitares-electriques-solid-body-3411353.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8245
8246
Chouette ton impression couleur stratvinc :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8247
ça va deltablueser:bravo:
8248
el chupacabre >Pour le gabarit des guitares j’ai une technique qui pique un peut les yeux. Je trace un axe central puis deux parallèles de la largeur du manche, je projette la guitare avec un projecteur vidéo, j’ajuste aux dimensions du manche, je trace.guitares-electriques-solid-body-3411443.jpg
je fais la défonce du manche, je coupe, je ponce je ponce je ponce…guitares-electriques-solid-body-3411446.jpg
8249
C'est malin! Perso j'ai fait une photocopie en agrandissant une image et j'ai adapté...
8250
Bien vu !