Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 23 458 réponses
- 222 participants
- 1 212 161 vues
- 235 followers

KubryK

Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Hit !

Depuis tout à l'heure ça me travaille.
Je propose une ébauche de "soluce"... à tester ?
Pourquoi ne pas :
- Préparer un poivrier genre DUCROS, vide et propre; y introduire les paillettes
- Peindre
- Avant que ça ne sèche, mettre des p'tits coups de poivrier...
- Puis, quand le tout est sec : vernir.
On contrôlerait mieux la dispersion de ces fichues paillettes, non ?
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 20/12/2024 à 13:50:38 ]

sonicsnap

Hit !

lapin vu

sonicsnap

Hit !

Honey'S

Je veux dire : en appliquant une pâte de colle ou de verni dans laquelle les paillettes sont mélangées
Oui au pistolet c'est comme ça que ça se fait, dans du vernis.
Rock'n'Roll Is Dead

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

el chupacabre

damorg

Comme on dit au Quebec...ces jours ci, le matin... Y'fait frette

C'est un beau manche pour un samedi

sonicsnap

el chupacabre

C'est le manche de la guitare à paillettes?
Pas du tout, comme j’aime bien ma strat bob l’éponge j’ai des envies d’upgrade…

damorg

de même, ils sont plus basanés comme dirait Marcel Amont

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

el chupacabre

"Performance is everything", tiens c'est bizarre je croyais que le slogan de Chupa était "le mieux est l'ennemi du bien"
Ah le coquin!! Pas faux , mais là c’était pas bien, c’était mal donc le mieux est l’ennemi du bien quand le bien est bien …

Hit !

el chupacabre

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

el chupacabre

el chupacabre

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

el chupacabre

Il a pas l'air au radius ce sillet c'est quoi?
Sillet en os … C’est un sillet que j’ai acheté genre gotoh mais il y avait du taf à faire dessus… J’ai presque fini, je ferai le réglage de manche demain car tension des cordes tout ça… J’ai plus que me bords du sillet à retailler légèrement et une ou deux accroches sur le manche avec les pieds de frette mais je pinaille… Quand on aime jouer une gratte il faut lui faire plaisir ! Le chevalet Fender me plaît moyen et je me demande si je ne vais pas cannibaliser une de mes strats pour lui mettre un babicz !!!

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

el chupacabre

La couleur de cette touche...![]()
Alors ce manche a une histoire… Je l’ai acheté l’année dernière pour 30 ou 50 balles, la tête de truss était morte, donc remplacement et changement de la douille de tête aussi qui avait été brûlée par l’ancien propriétaire… Les frettes étaient rincées donc premier changement mais avant je l’ai reverni… Avec du nitro ambré d’où la couleur de la touche! Et deuxième frettage et là parfait!!!👍

el chupacabre

- < Liste des sujets
- Charte