Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 756 réponses
  • 203 participants
  • 996 906 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
7911
7912
Citation :
les boutons en noir ou blanc (n'existent pas en crème)

à moins qu'il n'y ait nécessité d'une forme de boutons particulière, y'a ça

stratocaster-vintage-knob-set-us-cream-boutons-creme-pk-0178-028.jpg

https://adpguitarparts.fr/fr/boutons-plastique-style-fender/80-stratocaster-vintage-knob-set-us-cream-boutons-creme-pk-0178-028-645208014611.html

se vendent à l'unité aussi...

ou ça qui fait plus danelectro :

s-l1600.jpg
https://www.ebay.fr/itm/Goldo-KBE3K-Plastikknopf-Pour-Appareils-DEffets-Creme/324000370749?hash=item4b6fed503d:g:-ywAAOSwubRf0KDK

Mais bon, moi ce que j'en dis... c'est juste pour en parler
7913
ha mais ce genre de parlotte on en prend sans modération :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

7914
>Laforet99,
Il y avait de quoi faire une jaguar ou une jazzmaster à 3 micros, avant le colmatage des défonces.
D'ailleurs à l'origine, ça y ressemblait (comme à Alain...de loin)
7915
Merci Damorg, mais je suis un fétichiste du WitchHat !:oops: Et là, point de crème...

... AF ON, NO Audio out...

7916
Citation de purplebash :
Merci Damorg, mais je suis un fétichiste du WitchHat !:oops: Et là, point de crème...

Si, ça existe mais ça coute la peau des ...fesses
7917
Oui oui, ceux-ci sont connus de mes services... Mais beaucoup trop chers effectivement !!!

... AF ON, NO Audio out...

7918
Comment des knobs peuvent-il être aussi chers? Ça doit vraiment être de la toute petite série?
7919
Citation de purplebash :
Merci Damorg, mais je suis un fétichiste du WitchHat !:oops: Et là, point de crème...

Pareil!!!:bave:
7920
>laforet
oui effectivement la défonceuse (ou router comme tu l'appelles) c'est particulier comme outil. Alors si je comprends bien, tu as fabriqué comme des couvercles pour reboucher les cavités et ne laisser ouvert que les parties que tu voulais vraiment ? Pour faire les nouvelles ouvertures il aurait fallu que tu fabriques des gabarits en MDF et que tu utilises une fraise à copier (celle qui a le roulement sur la queue et non en bout, celle-là c'est la fraise à affleurer) ; par contre une fraise à copier c'est souvent pas donné et on peut contourner cette dépense en prenant par exemple une fraise de 12 avec un roulement MR128 que tu enfiles et là pour pas cher tu as ta fraise à copier de 12 :clin:

Sinon la peinture dont parles, pour l'utiliser comme primaire pourquoi mais pour que ça soit efficace moi je serais tenté d'en mettre une grosse couche au rouleau pour que ça bloque bien les tanins du bois

gratte grattounette.....

de la mizic