Nouvelles ibanez manche conduteur
- 109 réponses
- 12 participants
- 2 682 vues
- 1 follower
Azalbel
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2004 à 23:23:01Nouvelles ibanez manche conduteur
Salut,
J'ai vu les dernieres Ibanez RG Neck Thru, par contre j'ai pas essayé.
Qq'1 connait ?
Avez vous essayé ?
Quel est votre avis ?
J'ai vu les dernieres Ibanez RG Neck Thru, par contre j'ai pas essayé.
Qq'1 connait ?
Avez vous essayé ?
Quel est votre avis ?
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 23/05/2004 à 13:31:57
Le probleme avec ibanez c est le son de ces grattes est sans personalite voir carrement un peu fade .il faut donc mettre un multiefet pour bouster la guitare mais finalement on fini par avoir un son tres impersonel.
vous l avez bien compris il s agit la de mon avis et je l afirme haut et four pour avoir travaille 2 ans ds un magazin de guitare .
en fait je crois que l pire que j ai joue c est le model jhon pretrouchi .
de la pure DAUBE a 15000f .
une simple les paul studio a cotes sonnait d enfer.
mais oui je sait c est pas le meme manche blablabla .
moi je fait passer le son en priorite point barre
vous l avez bien compris il s agit la de mon avis et je l afirme haut et four pour avoir travaille 2 ans ds un magazin de guitare .
en fait je crois que l pire que j ai joue c est le model jhon pretrouchi .
une simple les paul studio a cotes sonnait d enfer.
mais oui je sait c est pas le meme manche blablabla .
moi je fait passer le son en priorite point barre
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 23/05/2004 à 13:38:52
Salut Hugo
Euh tu parles de la Music Man ou de l'Ibanez ?
Car l'Ibanez Petrucii était a 7000 frs seulement !
Bon y a pe etre eu des modéles plus chère....
PM ©
Citation : en fait je crois que l pire que j ai joue c est le model jhon pretrouchi .
Euh tu parles de la Music Man ou de l'Ibanez ?
Car l'Ibanez Petrucii était a 7000 frs seulement !
Bon y a pe etre eu des modéles plus chère....
PM ©
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 23/05/2004 à 13:41:33
Je suis assez d'accord sur le son impersonnel des ibanez mais c souvent a cause des micros merdique qu'ils mettent dessus, suffit de les changer.
la miene est monté d'origine en dimario et a un corp en acajou, alors si avec ca elle a pas de personalité
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
la miene est monté d'origine en dimario et a un corp en acajou, alors si avec ca elle a pas de personalité
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 23/05/2004 à 14:22:10
Le parle bien sur du model ibanez mais a plus de 10000 balles a l epoque.
c est vrai que les model en acajou on plus de chaleur dans le son.
c est d ailleur la raison de cette porofondeur chaleur epice que l on trouve sur les model les paul gibson.
en fait je crois que la mode est tombé et on parle moins de guitare aux manche conducteur tgv archis plat qui vous donne l impression d avoir une baguette chinoise dans la main.
bon vous l avez compris j aime pas ibanez qui ne metrite pas du tout tout le foinfoin qu elle a eu dans les annee 90.
bien que je doit reconnaitre qu il y a eu quelque bon model qui sont sortit tres rarement.
je me rapelle surtout la tete d un ami qui apres m avoir vante les merites de son model ibanez crhome joe satriani a essaye va vieille tele.
c est parfois tres dur de se tromper et c est encore plus dur de le reconnaitre mais devant un face a face le rideau tombe.
c est vrai que les model en acajou on plus de chaleur dans le son.
c est d ailleur la raison de cette porofondeur chaleur epice que l on trouve sur les model les paul gibson.
en fait je crois que la mode est tombé et on parle moins de guitare aux manche conducteur tgv archis plat qui vous donne l impression d avoir une baguette chinoise dans la main.
bon vous l avez compris j aime pas ibanez qui ne metrite pas du tout tout le foinfoin qu elle a eu dans les annee 90.
bien que je doit reconnaitre qu il y a eu quelque bon model qui sont sortit tres rarement.
je me rapelle surtout la tete d un ami qui apres m avoir vante les merites de son model ibanez crhome joe satriani a essaye va vieille tele.
c est parfois tres dur de se tromper et c est encore plus dur de le reconnaitre mais devant un face a face le rideau tombe.
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 23/05/2004 à 14:44:14
Je vois pas le rapport entre une ibanez et une telecaster...
je trouve qu'ibanez fait un peu trop de modele attrape gogo personelement, genre les JEM ou les modele JS.moi j'ai trouvé un modele qui me convient mais j'avou que ca a été dure.souvent on a soit une gratte potable avec des micros de daubs surcoté soit une gratte pas terrible avec des micros de daube pas trop chere.
meme dans leur soit disant gamme prestige il ya des gratte pas top...
par contre ma gratte c tip top, super son, super confort, j'etai assez étonné d'ailleurs, si je l'avai pas trouvé j'aurai une jackson maintenant . ha oui, si t'aime pas les manches crepe c ton probleme
je trouve qu'ibanez fait un peu trop de modele attrape gogo personelement, genre les JEM ou les modele JS.moi j'ai trouvé un modele qui me convient mais j'avou que ca a été dure.souvent on a soit une gratte potable avec des micros de daubs surcoté soit une gratte pas terrible avec des micros de daube pas trop chere.
meme dans leur soit disant gamme prestige il ya des gratte pas top...
par contre ma gratte c tip top, super son, super confort, j'etai assez étonné d'ailleurs, si je l'avai pas trouvé j'aurai une jackson maintenant . ha oui, si t'aime pas les manches crepe c ton probleme
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 23/05/2004 à 14:52:05
Ibanez n'a pas le meme positionnement : Ils sont orientaux et contre les dollars et les prestigieuse fender et gibson americaine ! Donc il n'on pas la meme conception du son, etc...
Azalbel
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 23/05/2004 à 14:59:44
Je peux comprendre que l'on en ait contre une marque surtout quand on a vu des mauvais plan bien chers et qui n'etaient pas à la hauteur. Cependant je te trouve sans grande temperance, je devrais sans aucune.
Gibson Les Paul et Ibanez RG, c'est 2 trucs tres differents, les diapasons ne sont pas les memes et ça c'est important pour le son.
Juste au passage, les grattes electriques ont ete faites sur 2 modeles: type strat et type Gibson, tres differentes l'une de l'autre. Ibanez, Jackson, Esp, les modeles à "manches rapides" sont plus strat qeu Gibson, si je peux m'exprimer ainsi, et ce avec des guillemets.
donc tu compares ce qui n'est pas comparable.
ensuite, c'est pas clair, apres l'intervention de Master's (pour son bb rg3120), tu nous dit bon ok les modeles en acajou c'est pas la meme chose. Mais c'est pas recent qu'ibanez fiat des modedles en acajou. Et mainetenant les grattes Neck Thru d'ibanez sont toutes en acajou, bon, en ce qui me concerne je les trouve cheres, mais je ne les ai jamais essayées, et meme c'est cher.
apres, pardon, je ne m'ineteresse que tres peu aux Les Paul et donc je ne suis pas tres au courant de leur prix, mais c'est assez cher il me semble. Qu'est ce que tu as chez Ibanez pour le meme prix, une acajou c'est sur avec des bons micros (cf Master's ). Alors je ne comprends pas trop ta reaction. Pour les modeles en Tillieul, c'est les modeles moins chers sauf les signatures, et qu'est ce que tu as chez Gibson à 5000 boules, ben ben pas grand chose.
autre chose, j'ai essayé une fois une les Paul studio d'un pote, je l'ai trouvé à chier, et le manche une horreur, par conséquent je respecte les mecs qui peuvent jouer dessus
C'est une histoire de gouts encore une fois.
Je ne suis pas pour Ibanez absolument, mais faut rester objectif, il y a du bon et du moins bon, c'est comme pour tout.
Gibson Les Paul et Ibanez RG, c'est 2 trucs tres differents, les diapasons ne sont pas les memes et ça c'est important pour le son.
Juste au passage, les grattes electriques ont ete faites sur 2 modeles: type strat et type Gibson, tres differentes l'une de l'autre. Ibanez, Jackson, Esp, les modeles à "manches rapides" sont plus strat qeu Gibson, si je peux m'exprimer ainsi, et ce avec des guillemets.
donc tu compares ce qui n'est pas comparable.
ensuite, c'est pas clair, apres l'intervention de Master's (pour son bb rg3120), tu nous dit bon ok les modeles en acajou c'est pas la meme chose. Mais c'est pas recent qu'ibanez fiat des modedles en acajou. Et mainetenant les grattes Neck Thru d'ibanez sont toutes en acajou, bon, en ce qui me concerne je les trouve cheres, mais je ne les ai jamais essayées, et meme c'est cher.
apres, pardon, je ne m'ineteresse que tres peu aux Les Paul et donc je ne suis pas tres au courant de leur prix, mais c'est assez cher il me semble. Qu'est ce que tu as chez Ibanez pour le meme prix, une acajou c'est sur avec des bons micros (cf Master's ). Alors je ne comprends pas trop ta reaction. Pour les modeles en Tillieul, c'est les modeles moins chers sauf les signatures, et qu'est ce que tu as chez Gibson à 5000 boules, ben ben pas grand chose.
autre chose, j'ai essayé une fois une les Paul studio d'un pote, je l'ai trouvé à chier, et le manche une horreur, par conséquent je respecte les mecs qui peuvent jouer dessus
C'est une histoire de gouts encore une fois.
Je ne suis pas pour Ibanez absolument, mais faut rester objectif, il y a du bon et du moins bon, c'est comme pour tout.
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 23/05/2004 à 15:06:58
C est vrai une tele est une ibanez ca na rien a voir.
on peut faire le test avec une sg si vous voulez.
on peut faire le test avec une sg si vous voulez.
Haikuhell
1029
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 23/05/2004 à 15:12:22
J'ai une rg7 420 qui est loin d'etre le haut de gamme et je la trouve tres bien. Et j'ai jamais aimé les strat meme les custom a 15000 boules. C'est comme ca !!
Azalbel
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 23/05/2004 à 15:16:30
Et ouai, c'est ce que je dis c'est une histoire de gouts mais en plus pour les prix d'une RG470 chez Gibson t'as tes yeux pour pleurer c'est tout
Y'a quand meme un truc qui me fait rire des fois, c'et pour personne en partticulier, mais des fois, alors qu'un mec dans un post va demander un avis sur une gratte à 5000 boules, y'en a tjs un avec ses gros sabots qui vient pour lui dire que c'est de la merde vaut telle gratte à 15 000
Y'a quand meme un truc qui me fait rire des fois, c'et pour personne en partticulier, mais des fois, alors qu'un mec dans un post va demander un avis sur une gratte à 5000 boules, y'en a tjs un avec ses gros sabots qui vient pour lui dire que c'est de la merde vaut telle gratte à 15 000
- < Liste des sujets
- Charte