Telecaster, projet d'achat.
- 93 réponses
- 16 participants
- 2 259 vues
- 10 followers
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2004 à 20:34:50Telecaster, projet d'achat.
Alors ici c'est pour déballer tout ce que vous savez sur les telecasters (56, 72, ...) avis, son, video...
Quels sont ces possibilités en distos (jusqu'ou peut on aller)?
Que valent les doubles de la 72' du point de vue clean et disto?
Quel sont les différences majeures entre mexique, US, Squier...?
Et puis toutes vos remarques...
Quels sont ces possibilités en distos (jusqu'ou peut on aller)?
Que valent les doubles de la 72' du point de vue clean et disto?
Quel sont les différences majeures entre mexique, US, Squier...?
Et puis toutes vos remarques...
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 06/07/2006 à 11:54:56
Je note.
Sinon j'ai trouvé un shop dans ma région avec la Highway US dans les 700e et la American Standard à moins de 1100e.
Mais y a pas que la thune. Je préfère acheter dans un shop local, et connaître le vendeur... Si possible quelqu'un qui est musicien avant d'être commercant (ça devient râre).
Merci !
Sinon j'ai trouvé un shop dans ma région avec la Highway US dans les 700e et la American Standard à moins de 1100e.
Mais y a pas que la thune. Je préfère acheter dans un shop local, et connaître le vendeur... Si possible quelqu'un qui est musicien avant d'être commercant (ça devient râre).
Merci !
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 13/07/2006 à 15:03:15
Re !
Bon bah j'ai joué ce matin sur la Fender Télécaster Américan Standard, et y a pas photo : au revoir les Mex, les Highway... !!
Je reste amoureux de le Télé 52'. Je ne peux pas me l'offrir... mais un jour elle sera mienne !!
La Américan Standard est excellente. Comme toute bonne guitare c'est dur de s'arrêter de jouer !
Petit rappel, les Télécaster sont quand même des guitares qui ont leur (fichu) caractère ! C'est pas la super polyvalence, c'est typé, mais quand on aime... et perso je serait heureux avec juste une Télé et une Les Paul, deux guitare qui ont leur son, plutôt qu'une guitare + polyvalente.
Voilààà !! A bientôôôt !!
Bon bah j'ai joué ce matin sur la Fender Télécaster Américan Standard, et y a pas photo : au revoir les Mex, les Highway... !!
Je reste amoureux de le Télé 52'. Je ne peux pas me l'offrir... mais un jour elle sera mienne !!
La Américan Standard est excellente. Comme toute bonne guitare c'est dur de s'arrêter de jouer !
Petit rappel, les Télécaster sont quand même des guitares qui ont leur (fichu) caractère ! C'est pas la super polyvalence, c'est typé, mais quand on aime... et perso je serait heureux avec juste une Télé et une Les Paul, deux guitare qui ont leur son, plutôt qu'une guitare + polyvalente.
Voilààà !! A bientôôôt !!
"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
Anonyme
521410
63 Posté le 13/07/2006 à 17:06:41
Ya les japonaises autrement. à paris, à pigalle t'en trouveras à la pelle elles sont à 860 euros.
elles sont un cran moins bien que les us mais elles sont bon au dessu des highways
et en negocian il y a moyen de les avoir à moins chere (typiquement tu dis
-sur internet elle est à 660 euros
on te reponds -je peux pas m'aligner
-au moins faire un petit effort sur le prix dans ce cas
-ok je te la fais à 800
elles sont un cran moins bien que les us mais elles sont bon au dessu des highways
et en negocian il y a moyen de les avoir à moins chere (typiquement tu dis
-sur internet elle est à 660 euros
on te reponds -je peux pas m'aligner
-au moins faire un petit effort sur le prix dans ce cas
-ok je te la fais à 800
yodan
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 13/07/2006 à 20:17:52
Je plussoie!!
J'ai une télé, une lp, une sheraton modifiée, le bonheur!!!
J'ai une télé, une lp, une sheraton modifiée, le bonheur!!!
Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème... (proverbe shadoks...) http://www.septiemeclap.com/ et http://www.myspace.com/daniellucarini et http://www.d-lu.com/ et http://www.myspace.com/mokaiesh et http://www.myspace.com/jenhka
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 14/07/2006 à 16:42:51
Hum... Les Télé Jap sont pas facile à trouver... oui peut-être à Paris, mais ne pas confondre avec des Coréennes
Si la qualité est entre la Highway et la US, alors ça peut valoir le coup... mais pour un tel achat faut pas se planter ! La US est une valeur sûr, sans surprise...
Avant de dépenser autant d'argent, je vais une dernière fois aller à la pêche aux infos concernant les Télé Jap.
A suivre !
Si la qualité est entre la Highway et la US, alors ça peut valoir le coup... mais pour un tel achat faut pas se planter ! La US est une valeur sûr, sans surprise...
Avant de dépenser autant d'argent, je vais une dernière fois aller à la pêche aux infos concernant les Télé Jap.
A suivre !
Anonyme
521410
66 Posté le 14/07/2006 à 18:46:53
La mienne est bien une japonais (c'est comme le porsalu c'est marqué dessus)
elle est belle non?
mais sinon pour les coreennes en fait il n'y a guere que les lite ash
elle est belle non?
mais sinon pour les coreennes en fait il n'y a guere que les lite ash
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 14/07/2006 à 22:48:34
Au contraire il y a tout plein de modèles avec table en érable et humbuckers chez fender corée.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Anonyme
521410
68 Posté le 14/07/2006 à 23:57:07
à ouhai c'est vrai j'avais oublié, j'ai un peu honte car la gratte que tu decris je l'ai eu entre les mains
mais bon elle tien plus de la LP que de la tele (double et manche collé)
mais bon elle tien plus de la LP que de la tele (double et manche collé)
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 15/07/2006 à 01:23:36
Je remarque : sur la Télé Américan Standard il y a un pontet par corde, tandis que sur la Jap de Kakwa (photo ci-dessus) c'est 1 pontet pour 2 cordes (à l'ancienne).
J'aimerai connaitre la dif de son entre ces deux chevalet
Vous connaissez un bon magazin ou trouver des Télé Jap ?
(je m'offre un Télécaster cet été, le match se joue entre la US et la Jap !)
Merci !!
J'aimerai connaitre la dif de son entre ces deux chevalet
Vous connaissez un bon magazin ou trouver des Télé Jap ?
(je m'offre un Télécaster cet été, le match se joue entre la US et la Jap !)
Merci !!
Vorstius
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
70 Posté le 17/07/2006 à 20:08:10
Je réitère ma question : je vais surement aller à Paris tester les Fender Télécaster Jap.
Quels sont les bons magasins ?
(je demande ça aux Parisiens, à ceux qui connaissent leur ville, les shops à éviter... me dites pas de regarder dans les pages jaunes ! )
Merci !!
Quels sont les bons magasins ?
(je demande ça aux Parisiens, à ceux qui connaissent leur ville, les shops à éviter... me dites pas de regarder dans les pages jaunes ! )
Merci !!
- < Liste des sujets
- Charte