Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

• 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 75 025 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
2601
Clair : Epiphone n'est pas à Gibson ce que Squier est à Fender.
2602
Yoms
surtout touche à rien pour le micro. Je le connais (la guitare ausi dailleurs :D: ). Cette Emperor est fabrqiuée en Cooée à l'unité de production qu appartient à Gibso. Mais aux USA, il y a les autres séries Epiphone très chères comme la John Lee Hooker par exemple.
2603
Yoms

Epiphone est une légende aussi. L'Emperor qui est ur la photo que je t'ai envoyée côte une fortune.
2604
Question : est-ce-que ça arrive des décalages assez long d'arrivée de msg AF. Je comprends rien. :?!: :???:
2605
Deçu par koi ???
2606
Kamel,

Non, bien sûr, qu'en je disais sous-marque, ce n'était pas du tout dans le sens péjoratif mais plutôt dans un signe d'appartenance comme justement en parlant de voiture, par exemple Rolls Royce, marque prestigieuse, a été racheté il y a quelques années par... VW sauf erreur ou quelque chose comme ça.
2607
T'as reçu mon mail Kamel ?
2608
Moi en tout cas, c'est ma prochaine gratte électrique. Et puis franchement 700€ c'est presque donné !

Moi je n'ai pas de décalages dans mes messages. AF pas à l'heure ??? :mdr: :mdr: Ca me rappelle qch...

Je ne vois pas trop de quelles Epiphone tu parles aux USA. Sur leur site web, j'ai rien trouvé à part la série Elitist, mais pas de modèle JLH.

Sinon, j'ai 2 petites question techniques :

1) C'est quoi l'intérêt/avantage/inconvénient du mini HB plutôt qu'un HB normal
2) Le fait que le micro soit "flottant", ça apporte quoi ? Ca capte mieux la résonnance de la caisse ?
2609
2610
Knight

B :D: onsoir, oui j'ai reçu ton mail, mais j'y ai épondu :???:
2611
Yoms
réponse : il faut savoir que ce type de guitare est basé avant tout sur le son acoustique, et la pièce maîtresse du son est la table, alors on y évite d'y faire un trou pour placer le micro. Voilà pourquoi.
2612
Par la suite, on s'est mis à mettre des micros au mépris des impératifs de la table, car c'est plus devenu électrique.
2613

Citation : oui j'ai reçu ton mail, mais j'y ai épondu

A pas encore reçu alors... :|
S'pô grave, ce qui compte c'est que tu ais bien reçu le mien :) :clin:
2614
Le micro mini HB comme les autres humbuckers capte surtout les cordes.
2615
Knight
attds tu l'as envoyé qd? le dernier
2616
Ce matin vers 11h je crois
2617
2618
Knight

renvoies-le j'ai aucune trace.merci
2619
Oui, mais c'est bon j'avais pas fait gaffe sur leur site qu'il y avait les modèles USA JLH et Lennon
2620
Je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée et une bonne nuit.
Bye :bravo:
2621

Citation : Knight

renvoies-le j'ai aucune trace.merci

:8O: :8O: :8O: En fait c'était juste une réponse explicative à celui que tu m'as envoyé ce matin vers 9h00, ça ne te dit rien ???
2622
Oui je vois kamel mais mon luthier me dit qu un corps en noyer avec une table en erable + le manche tout erable ca va me donner un son super sec et brillant ... L'inverse d un son plutot chaud...
2623
2624
Knight

c'est bon alors. tout est OK.
Je comprnds pas je ne reçois plus les alertes alors qu'elles sont activées :???:
2625
Salut tout le monde :P:

Kamel, j'ai une question:
Est-ce que je peux envisager de poncer le corps de mon Ibanez Sabre S-540FM transparent turquoise sunburst(de 1998) et faire une finition naturelle satinée?
Je me pose cette question, car étant donné la faible épaisseur du corps et la peinture noire sur le pourtour de la caisse, impossible de savoir si la table érable ondé en est réellement une(j'opterais plutôt pour un plaquage ou une feuille d'érable très fine) et si le corps est réellement constitué d'une pièce acajou ou de plusieurs morceaux collés et masqués par la finition.
Si tu as des conseils avisés ou des remarques je suis preneur!!!

Hors sujet : Désolé si j'arrive en plein mileu d'une discussion(j'ai pas lu avant de poster).