Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
- 3 011 réponses
- 71 participants
- 75 108 vues
- 2 followers

kamel chenaouy
1504

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2004 à 12:43:24Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.
Amicalement
Kamel
Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com

|oliv|
2206

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2676 Posté le 15/09/2004 à 22:55:22
Oui j ai vu kamel!
Entre acajou + table erable + manche erable
et
noyer + table erable + manche erable
mon choix devrait se porter sur quoi ?
Entre acajou + table erable + manche erable
et
noyer + table erable + manche erable
mon choix devrait se porter sur quoi ?
0

kamel chenaouy
1504

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2677 Posté le 15/09/2004 à 23:03:43
Comme disait PM, les messages mettent plusieurs heures pour arriver. On se voit demain à 19 H. Bonne nuit.
0

kamel chenaouy
1504

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2678 Posté le 15/09/2004 à 23:07:40
Oliv
le problème reste le sunburst, qui, sur l'acajou ne va pas bien contraster. C'est pourquoi, j'ai pensé à l'aulne pour la caisse avec une table en frêne ou en aulne moucheté. Ce qui nous fait rester dans des bois clairs.
le problème reste le sunburst, qui, sur l'acajou ne va pas bien contraster. C'est pourquoi, j'ai pensé à l'aulne pour la caisse avec une table en frêne ou en aulne moucheté. Ce qui nous fait rester dans des bois clairs.
0

|oliv|
2206

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2679 Posté le 15/09/2004 à 23:17:05
Oui mais j pourrais faire un sunburst devant avec un arriere translucide foncé...
0

kamel chenaouy
1504

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2680 Posté le 16/09/2004 à 11:52:47
OLiv
oui bien sûr, pourquoi pas ? Je t'ai envoyé un nouveau mail à ce sujet.
oui bien sûr, pourquoi pas ? Je t'ai envoyé un nouveau mail à ce sujet.

0

|oliv|
2206

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2681 Posté le 16/09/2004 à 13:11:30
Et sur un acajou , quelles sont les couleurs possible (en translucide et sunburst)... ???
c possible un tobacco sunburst sur un acajou ? cherry?
c possible un tobacco sunburst sur un acajou ? cherry?
0

kamel chenaouy
1504

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2682 Posté le 16/09/2004 à 13:23:17
Oliv
Le tobacco sunbusrt ne pose pas de pb. Le cherry sur l'acajou ça fera plutôt brun.
Le tobacco sunbusrt ne pose pas de pb. Le cherry sur l'acajou ça fera plutôt brun.
0

|oliv|
2206

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2683 Posté le 16/09/2004 à 13:37:36
Cet acajou est assez clair... On pourrait pas imaginer fait un degradé dessus rouge exterieur et jaune/orange au centre ... par exemple ?

0

kamel chenaouy
1504

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2684 Posté le 16/09/2004 à 13:46:36
Oliv
je pense que ce sera pas aussi prononcé que sur un bois clair comme l'érable. Mais pourquoi tu ne mets pas une table en frêne par dessus, tu arriveras à un bon équilibre du poids, et en plus, le frêne est plutôt ramageux donc la table sera belle. Ensuite, le frêne est connu pour avoir un son plein et chaud. Je ne sais pas s'il le font chez Warmoth. Bon il faut que je file à ce soir Oliv.
je pense que ce sera pas aussi prononcé que sur un bois clair comme l'érable. Mais pourquoi tu ne mets pas une table en frêne par dessus, tu arriveras à un bon équilibre du poids, et en plus, le frêne est plutôt ramageux donc la table sera belle. Ensuite, le frêne est connu pour avoir un son plein et chaud. Je ne sais pas s'il le font chez Warmoth. Bon il faut que je file à ce soir Oliv.

0

|oliv|
2206

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2685 Posté le 16/09/2004 à 14:02:59

Il faut faire quoi sur l acajou pour avoir une couleur comme ça à partir du 1er acajou que je viens de montrer ?
0

|oliv|
2206

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2686 Posté le 16/09/2004 à 14:11:25
Oui moi aussi c est ce que j avais entendu dire...
0

kamel chenaouy
1504

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2687 Posté le 16/09/2004 à 14:21:12
PM
Tiens comme je suis allé voir chez Warmoth, s'ils ont des tables en frêne, je t'ai rapporté ça.
It is a very musical wood offering a very nice balance of brightness and warmth with a lot of "pop".
Oliv, pour cette finition que tu montres, soit le bois est très légèrement teinté avant un vernis incolore. Ou bien, pour aller plus vite c'est le vernis qui est teinté. Mais la première option est la meilleure (employée par Gibson). Bon, il faut que j'y aille. A ce soir.
Tiens comme je suis allé voir chez Warmoth, s'ils ont des tables en frêne, je t'ai rapporté ça.
It is a very musical wood offering a very nice balance of brightness and warmth with a lot of "pop".
Oliv, pour cette finition que tu montres, soit le bois est très légèrement teinté avant un vernis incolore. Ou bien, pour aller plus vite c'est le vernis qui est teinté. Mais la première option est la meilleure (employée par Gibson). Bon, il faut que j'y aille. A ce soir.

0

The Knight who says Ni !
2417

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2688 Posté le 16/09/2004 à 15:02:05
Hello KamelolivPM !
Pour la touche de la gratte de dyskover, au lieu de modifier la touche d'origine, ça serait pas plus simple de refaire une touche complète ?

Pour la touche de la gratte de dyskover, au lieu de modifier la touche d'origine, ça serait pas plus simple de refaire une touche complète ?
0

dyskover
84

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2689 Posté le 16/09/2004 à 17:58:33
Désolé de déranger pour ça mais kamel m'a dit d'aller voir sur le site d'Ibanez Custom Shop mais je ne trouve pas l'adresse : quelqu'un pourrait-il m'aider ?
0

kamel chenaouy
1504

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2690 Posté le 16/09/2004 à 18:23:39
Dyskover
0

kamel chenaouy
1504

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2691 Posté le 16/09/2004 à 18:24:12
Dyskover
bonsoir
bonsoir
0

kamel chenaouy
1504

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2692 Posté le 16/09/2004 à 18:26:22
Dyskover
Carte faite sur commande d'aile du nez de magasin
Avec leur expérience de newfound, Ibanez Etats-Unis l'a placée est des vues sur des buts plus élevés. Ils ouvriraient bientôt leur "boutique faite sur commande" aux clients dans le monde entier. Comme avant, les corps pour ces guitares sont venus de Hoshino au Japon. Les clients commanderaient leur guitare des marchands d'Ibanez, et Ibanez Etats-Unis "magasin fait sur commande" la construirait selon leurs spécifications. Cette fois cependant, les corps sont venus du Japon avec seulement l'itinéraire de corps de Humbucker de pont. H&s conduirait chaque corps par ordre, qui a permis n'importe quelle configuration de collecte avec l'utilisation des collectes de DiMarzio de votre choix. Les diverses options de cou étaient disponibles aux clients, y compris le choix du bois de fretboard, aux marqueteries, à l'attache de cou et à une poupée renversée facultative.
attds je t'amènes la suite
Carte faite sur commande d'aile du nez de magasin
Avec leur expérience de newfound, Ibanez Etats-Unis l'a placée est des vues sur des buts plus élevés. Ils ouvriraient bientôt leur "boutique faite sur commande" aux clients dans le monde entier. Comme avant, les corps pour ces guitares sont venus de Hoshino au Japon. Les clients commanderaient leur guitare des marchands d'Ibanez, et Ibanez Etats-Unis "magasin fait sur commande" la construirait selon leurs spécifications. Cette fois cependant, les corps sont venus du Japon avec seulement l'itinéraire de corps de Humbucker de pont. H&s conduirait chaque corps par ordre, qui a permis n'importe quelle configuration de collecte avec l'utilisation des collectes de DiMarzio de votre choix. Les diverses options de cou étaient disponibles aux clients, y compris le choix du bois de fretboard, aux marqueteries, à l'attache de cou et à une poupée renversée facultative.
attds je t'amènes la suite
0

kamel chenaouy
1504

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2693 Posté le 16/09/2004 à 18:27:32
Dyskover
regarde ce lien www.jemsite.com/usa/usa.htm - 23k
regarde ce lien www.jemsite.com/usa/usa.htm - 23k
0

dyskover
84

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2694 Posté le 16/09/2004 à 18:43:01
Ok en fait faut que j'attende que la "boutique faite sur commande" ouvrent pour pouvoir avoir ce que je veux (sans changer de guitare)
Par contre je suis pas prêt à envoyer ma guitare aux USA
Par contre je suis pas prêt à envoyer ma guitare aux USA

0

|oliv|
2206

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2695 Posté le 16/09/2004 à 18:44:48
Kamel,
sur l acajou , j hesite entre plusieurs bois pour la table . entre :
Erable, aulne, frene et le korina.
tu me conseilles quoi ?
sur l acajou , j hesite entre plusieurs bois pour la table . entre :
Erable, aulne, frene et le korina.
tu me conseilles quoi ?
0

kamel chenaouy
1504

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2696 Posté le 16/09/2004 à 19:08:41
Diskover
Infos Ibanez pour toi. Mais bon....
Infos Ibanez pour toi. Mais bon....

0

kamel chenaouy
1504

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2697 Posté le 16/09/2004 à 19:12:01
Diskover
n'importe comment je crois que c'est râpé. Non il n'aurait pas s'agit d'envoyer ta guitare là-bas de tte façon. Mais si cela était possible de savoir s'ils feraient un manche custom avec arbre de vie pour toi. Mais apparemment les choses ont changées.
n'importe comment je crois que c'est râpé. Non il n'aurait pas s'agit d'envoyer ta guitare là-bas de tte façon. Mais si cela était possible de savoir s'ils feraient un manche custom avec arbre de vie pour toi. Mais apparemment les choses ont changées.

0

dyskover
84

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2698 Posté le 16/09/2004 à 19:17:04
Ben sa fait rien j'irai voir un luthier
En tout cas merci pour toutes tes infos

En tout cas merci pour toutes tes infos

0

kamel chenaouy
1504

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2699 Posté le 16/09/2004 à 19:20:25
Olivier
Tu es content alors ? tu as de la lecture, mais des fois tu me rappelles Ferrari
je t'ai dit que :
- si tu veux un peu de brillance en plus, mets la table en érable.
- Si tu veux rester dans le même timbre, mets de l'aulne.
- Si tu veux en même temps ajouter un peu de brillance et rester dans la chaleur , tu mets une table en frêne.
Tu es content alors ? tu as de la lecture, mais des fois tu me rappelles Ferrari

je t'ai dit que :

- si tu veux un peu de brillance en plus, mets la table en érable.
- Si tu veux rester dans le même timbre, mets de l'aulne.
- Si tu veux en même temps ajouter un peu de brillance et rester dans la chaleur , tu mets une table en frêne.

0

kamel chenaouy
1504

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2700 Posté le 16/09/2004 à 19:21:19
Diskover
hier je t'ai envoyé un mail à travers AF, tu l'as eu?
hier je t'ai envoyé un mail à travers AF, tu l'as eu?
0
- < Liste des sujets
- Charte