Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie

• 3 011 réponses
  • 71 participants
  • 75 036 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
Amis de la lutherie, si vous avez des questions concernant ce sujet n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement
Kamel
Kamelchenaouy@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
1351
BON ON LE ROUVRE LE THREAD DEMAIN VERS 17 H. POUR LES URGENCES, IL Y A MON MAIL. BONNE SOIREE A TOUS.
1352
Pm
:bise:
1353
A demain mais on fera un cola-maya :clin: ++
Papouch, tueur de mouche...
1354

Citation : Pm, en plus il y a nico, qui me harcèle sur messenger

un autre nico ?? parce ke c pas moi je precise !!!
1355
Flag

Broady1, Electron libre de la musique

1356
Broad

bonjour, on rouvre le foruml ce soir à 17 H :D:
1357
Ah ok, merci Kamel.
Le flag servait juste à ajouter ce sujet dans ma liste de threads préférés... :volatil:

Broady1, Electron libre de la musique

1358
Broady

merci, à ce soir, vraiment très occupé, tu ne m'en voudras pas :)
1359
Ca y est ! J'ai de la laine d'acier pour patiner mon manche (de guitare), je vais pouvoir passer la belle sur le billard :D:

J'ai lu que tu disais aimer les cordes DR, et apparement parce qu'elle sont de très bonne qualité, ben j'ai essayé deux fois cette marque, et deux fois j'ai pété des cordes en trois jours... :??: Alors DR merci bien... :violent:

Sinon petite précision au sujet de la gratte de Bo Diddley, ça n'est pas une Gibson mais une gretsch :clin: Il a d'ailleurs son modèle signature chez eux qui est encore plus moche que l'original :8O: (ce qui est une performance).
1360
Knight :bravo2:

bonjour, ON ROUVRE LE FORUM CE SOIR DE 17 H à 20 H, pas plus, ce soir je suis invité, alors je vous abandonne. Là je suis vraiment trop occupé.

Lignes très racées de la guitare de BO. :D:

Ben pour les DR, mai ça casse jamais. Va savoir pkoi. :x:
1361
Salut à tous,

Ne me le fatiguez pas, hein !!! Je tiens pas à manger avec un zombie ce soir ! :lol:
1362
Salut Kamel, salut Bara :D:

Citation : Ben pour les DR, mai ça casse jamais. Va savoir pkoi.

Peut-être parce que moi j'ai un jeu très viril, un jeu d'homme quoi ! :mrg:
1363
Knight

mais un jeu délicat, ça s'apprends :mdr:
1364
Je préfére acheter une autre marque de cordes :mdr:
1365
Knight

t'as raison, essaies des Argentine :D:
1366
J'ai déjà trouvé les marques qui me conviennent, j'utilise des Dean Markley malgrès tout le mal qu'en pense beaucoup de monde, et des Ernie Ball :)
A l'occaz' il faudra que je réessaie les D'Addario, mais les dernières fois que je les avais essyé je les trouvais pas assez brillante, un peu mat.
1367
Knight

essaies les D'Ad' XLS.
1368
Ok, prochain coup j'essaie ça :bravo:
1369
Knight

Bon, bon ap' et à ce soir :humm: :D:
1370
Merci, bon ap' également Kamel :clin:
1371
Avec les d'Addario au début, j'ai le bout des doigts tout noir... déjà que je joue comme un pied, alors si je fais peur à ma femme.... J'utilise des D.M pas de soucis avec !
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
1372
Quelqu'un a parlé des des cordes Elixir ( pfff elles sont chères... )

au début cette couche de protection sur mi , la , ré , m'a parut bizarre , glissante voire un peu visqueuse ( bon j'exagère comme d'hab )

il me semble que pour sol ,si , mi il n'y a pas de différence avec un jeu classique.
la brillance n'est pas meilleure que sur d'autres marques.

la durabilité des 3 graves est excellente , le toucher " gras " ( en fait il semble que ce soit un espèce de vernis ? ) disparait rapidement

j'ai eu des offres promotionelles pour avoir 2 jeux pour le prix d'un , mais au prix standard je trouve que le rapport qualité / prix est limite.
1373
Pour moi le must c'est ernie ball surtout pour les gros tirant (j'utilise un 10-52)... mais je vais encore augmenter le tirant pour pouvoir détuner la guitare d'un ton... et faire péter les powerchord en droppant l'ex corde de mi grave ...en do!!!
par contre ernie ball c'est reuch :nawak: sauf sur internet! :noidea:

Sinon je me suis mis au corde filet plat, et pour les power chord c'est vraiment terrible si t'as des micros type céramique
1374
Bonjour, ma question est un peu hors-sujet mais, si l'on dois régler le manche en fonction du tirant des cordes, est-ce que l'on doit amener tout de suite la gratte chez un luthier dès qu'on l'achète pour pouvoir jouer dessus ? Je joue en 09-42 et j' m'apprête à acheter une gratte neuve, d'où l'objet de ma question.
1375
BONJOUR TOUT LE THREAD. JE SUIS LA :D: