Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
D'abord pour les classiques, il y a ceux qui commencent l'assemblage du fond avec la caisse, et ceux qui font l'inverse c'est-à-dire assemblage de la table avec le manche et les tasseau. La table s'encastre dans les rainures faites dans le tasseau, c'est la méthode espagnole, probablement la plus utilisée dans le monde de la lutherie classique. Le fond vient à la fin. Et il n'y pas vraiment recours au moule dès lors que le cintrage des éclisses est bien fait au départ, mais ce n'est pas de l'absolu. Le collage et le serrage du fond avec le reste, se fait avec des presses puis les filets avec de la ficelle.
Pour les moules : il y les moules EN-DEHORS ou EN-DEDANS, le plus fréquent paraît celui d'en-dehors.
Voilà déjà ça. Si il y a qq chose que j'a oublié tu me le rappelles.
0
Kamelchenaouy@hotmail.com
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
542Posté le 28/08/2004 à 15:43:07
INFEROS
Bjr, envoies mail pour ça.
0
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
543Posté le 28/08/2004 à 16:01:19
Didi
..du fond avec les éclisses et les tasseaux...scuse.
Pour le moule c'est une sorte de multiplis. Il ya aussi des moules en métal. Bien sûr il faut fabrquer la palte-forme qui la forme (le contour d'une guitare), elle servira à diverses opérations, serrage etc.
je n'ai pas d'explication à te donner sur les méthodes, ce sont des écoles différentes. Comme pour le violon, il ya ceux qui utilisent des moules en-dehors et els autres en-dedans, et ils arrivent tous au bon résultat.
0
didi purple
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
544Posté le 28/08/2004 à 16:02:47
Merci Kamel
C'est vrai que ma question était vaste et très longue, mais pas autant que le mail privé que je viens de t'envoyer, alors prends un cachet d'aspirine avant d'aller le lire
S'cuse moi , bah, c'est pas urgent, il me faut juste un avis avisé
0
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
545Posté le 28/08/2004 à 16:12:36
Didi
je suis entrain d'y répondre c'est très important pour toi.
0
kamel chenaouy
1504
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
546Posté le 28/08/2004 à 16:36:28
Didi
Le mail est parti.
0
didi purple
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
547Posté le 28/08/2004 à 17:10:12
Et bien merci de ta réponse franche et sincère, j'ai transmis les infos à PM ;)
En fait le contenu de ton mail est sans surprise, c'est ce à quoi je m'attendais .
La bonne nouvelle est que grâce à tes bouquins je vais me mettre au boulot, c'est génial, alors merci de m'avoir éviter de t perdre mon temps avec ses trois rigolos ! (j'me comprends)
0
didi purple
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
548Posté le 28/08/2004 à 17:12:42
Citation : C'est vrai que ma question était vaste et très longue, mais pas autant que le mail privé que je viens de t'envoyer
pardon encore, je voulais simplement te donner toutes les infos pour que tu puisses réagir le plus précisement possible !