Kamel Chenaouy répond à toutes vos questions de lutherie
- 3 011 réponses
- 71 participants
- 74 941 vues
- 2 followers

kamel chenaouy

Amicalement
Kamel

kamel chenaouy

Une bien meilleure solution, plus efficace, moins de manips et plus simple à câbler

TheStratGuy

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

kamel chenaouy

Changer le potard de tonalité par une double potard à la place, au lieu de mettre un push-pull. De façon à ce que les micros erspectifs (manche/chevalet) aillent respectivement sur leurs potards de tonalité. Avantage, pas de manip' à tirer le push-pull.

|oliv|

21091 ca c est la reference.
j demandais juste ce que signifie le reste...

Résistance, inducteur, peak frequency

kamel chenaouy

je pensais qu'il fallait que je te choisisse celui qui est le meiux adapté pour toi.
Tu veux vraiment un cours d'électronique, ici?

TheStratGuy

kamel chenaouy

C'est la meilleure solution, pas de trou suplémentaire, tu sélectionnes tes micros comme d'habitude, et tu tournes le potard idoine. Quant au micro central, on peut l'amener à une des tonalités que tu préfères ou bien carrément lui retirer la tonalité.

|oliv|

Juste la resistance en K , est ce que c est comparable au niveau de sortie ?
enfin plutot les consequence sur le son d avoir plus de resistance , + d inducteur .
Et le peak frequence, Est ce que c est la frequence caracteristique du micro ?

babaorum

J'ai un vibrato sous license floyd, un shaller, sur une Lag et les vis qui retiennent les pontets deviennent laches et on a déjà du m'en remplacer une par une vis plus grosse.
Est-ce que ce genre de truc arrive avec un vibrato Floyd (le vrai) et combien cela coute-t-il de remplacer un vibrato (matériaux et pose comprise) ?
Merci

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

TheStratGuy

kamel chenaouy

bsr

Oui il y a souvent des pb avec ces vis, on en parlait un peu plus haut. Normalement le Schaller est celui qui est le mieux fabriqué niveau matérieu. Maintenant je n'ai pas compris, pourquoi les vis ont été remplacées par des plus grosses

kamel chenaouy

Pour le micro central, je te disais il peut être raccordé à une tonalité sur un bouton de ton choix, ou bien il marchera sans tonalité, c'est toi qui choisis.

babaorum

Ben en fait il y a une vis qui ne tenait plus alors le luthier l'a remplacé par une vis un tout petit peu plus grosse juste pour que ... ça visse !

kamel chenaouy

Je comprends mieux, en fait le filetage était foiré, quoi. Schaller est le meilleur rapport-qualité prix au niveau Floyd, je ne l'ai pas inventé, ce'st de notoriété publique.

babaorum

merci

TheStratGuy

Hors sujet : ...euh, juste comme ça, question stupide (ben oui j'ai droit à une par jour et j'ai pas utilisé mon quota aujourd'hui ;) ): 2 potards superposés à l'intérieur ça fait pas trop épais au moins pour une strat? non, je demande ça parce que me connaissant ça m'étonnerait qu'il y ait pas un tuc qui merde quelque part, pour une raison ou pour une autre!

kamel chenaouy

Ben non, c'est quoi à ton avis un TBX ? c'est un potard double à l'intérieur, mais avec une seul arbre à l'extérieur.

kamel chenaouy

Tu as tout capté

il serait encore tout neuf.

TheStratGuy

Et encore merci!!!!!

|oliv|

Pour des micros comme les HOT GOLD , il faut choisir quoi comme potentiometres de volume et tonalité ??

kamel chenaouy

Gros bug de Freebox.

Il faut prendre des 250 K logarithmiques US.

|oliv|

T en pense quoi et qu est ce que ca change ?
C'est ici : http://www.harmony-central.com/Guitar/Data2/Lace_Music_Products/Lace-Sensor-Hot-Gold-01.html
tu fais "rechercher" (controle F) et tape 333 pour tomber directement dessus...

kamel chenaouy

ben oui je sais. Normalement les 330k sont livrés avec les micros si je m'abuse. Lace recommande leur installation, car apparemment ils sont bien calculés pour que les micros le meilleur d'eux-mêmes. Mais sur les strat ultra il y a le TBX dont un des pots est en 250K et ça marche très bien.

|oliv|

sur ma strat malmsteen, j'ai un system TBX. Par contre j connais pas le systeme normal donc peux pas comparer.

kamel chenaouy

- < Liste des sujets
- Charte